1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.



21/10/2010

L'action continue, elle s'amplifie !

STA60013.JPGRien n'arrête la lutte, pas même, l'intox d'un gouvernement aux abois, qui ne sait plus comment sortir de cette crise sociale qu'il a créé lui-même. La détermination des salariés est telle, que le mouvement ne faiblit pas ! Au Havre et sur la Zone Industrielle, dans toute la France, les piquets de blocage et d'actions se multiplient, et celà va continuer encore demain :

  • Dresser : de 8h à 9h - carrrefour W.Churchill/Pont D.Papin
  • GPMH : rassemblement dès 7h aux carrefours de St François
  • Zone Industrielle  : de 6h00 à 12h00: Pont 8 / Carrefour pont 7 Bis / Parc des alizées
  • Carrefour RN 15 - centre de Gainneville : distribution tracts + blocage filtrant de 11h à 13h

 * Dernière minute :Communiqué confédéral/communiqué intersyndical 21 10 10.doc 

- Jeudi 28 octobre : Journée de manifestations et de grève

- Samedi 06 novembre : Manifestation citoyenne ouverte à toute la population contre la réforme

19:53 Publié dans luttes | Lien permanent | Commentaires (4)

20/10/2010

Compte-rendu des actions du 20 octobre

Encore, aujourd'hui, se sont déroulées des actions sur Le Havre et la Zone Industrielle :

  • Dresser : 200 personnes de toutes entreprises ont bloqué le carrefour du Bld W.Churchill de 7h à 8h
  • Pont 8 : bloqué par les camarades d'Aircelle
  • Carrefour de Total : bloqué une bonne partie de la matinée
  • Carrefour du Pont 7 bis : bloqué par les gens du GPMH, qui ont aussi bloqué le port

blocage port 20_10_1.JPG

 

blocage port 20_10_2.JPG

 

blocage port 20_10_8.JPG

La lutte continue, la détermination est réelle, nous ne lacherons rien !

Jeudi 21 octobre : Actions de blocage et manif des lycéens et étudiants sont prévues !

19:57 Publié dans luttes | Lien permanent | Commentaires (0)

19/10/2010

Un 19 octobre "Enorme" : 60.000 dans les rues du Havre !

DSC00319.JPGPlus de 60.000 manifestants ont défilé dans les rues du Havre (+ de 3.500.000 nationalement). Une manif marquée par des incidents avec les CRS, toujours dans une attitude provoquante, des échanges ont eu lieu avec la fin du cortège GPMH-dockers (comme par hasard...). La CGT ne laissera pas faire sans suites ! Le gouvernement, en plus de sa surdité, son mépris, fait dans la repression envers les salariés, leurs familles et leurs enfants ! La lutte continue...

 Tous les jours le bulletin "Le Havre de grève" est édité suite à l'assemblée générale qui a lieu à Franklin à 17 h. Il fait le point sur la situation et donne toute précision sur les prochains rendez-vous de lutte. Le n°7 est en ligne

 Mercredi 20 octobre

6H30 rendez vous sur le parking de la raffinerie
7H30 à Midi, Rassemblement devant Dresser Bd W. Churchill.
14H RdV au parking du pont 7bis
Le pont 8 sera encore bloqué

Lundi 18 : on prépare les mobilisations à venir...

Toujours une forte affluence à l'Assemblée générale du 18 octobre. Coup de force et tentative d'intimidation pour briser l'effet des grèves ont renforcé la détermination. La réquisition est illégale ! En tentant de l'imposer, le gouvernement a franchi une étape, les grévistes vont en franchir une autre ! Dès mercredi matin, un grand rassemblement aura lieu devant Total.

D'ores et déjà des actions sont en cours : le Pont 8 est bloqué. La Centrale thermique également. L'extension et le renforcement de ces lieux de blocage sont envisagés. Dans les entreprises, les Assemblées générales se multiplient....

Les militants se sont ensuite retrouvés à la gare, où ils n'ont pas eu l'occasion d'accueillir Estrosi -en ce moment nos "sinistres" semblent redouter l'air du Havre...- pour continuer leur route jusqu'à l'Hôtel de Ville où se déroulait le Conseil municipal : ils y ont fait entendre la voix populaire face aux élus.

Le numéro 238 de "L'hebdo qui clic" est paru, et comme d'habitude disponible dans la colonne de droite du blog.

Mardi 19 à 10 h tous et toutes dans les jardins de l'Hôtel de Ville.

Gilets fluo et parapluies recommandés !


18/10/2010

Dimanche 17 : le pouvoir joue l'intimidation !

Le pouvoir en place n'hésite pas à bafouer la loi pour casser les grèves.

Deux coups de force ce dimanche :

A la CIM

La direction du dépôt pétrolier du port du Havre en grève à 95% a sollicité des cadres non grévistes et volontaires. Ils sont arrivés "courageusement" par la mer pour éviter le piquet de grève et remplacer les salariés grévistes pour relancer l’alimentation en kérosène des aéroports parisiens dans le mépris de toutes les règles de sécurité pour le site et la population havraise. La CGT s’est empressée faire intervenir le CHSCT.

 

A TOTAL

Les salariés de la raffinerie Total ont été informés que les forces de
police étaient intervenues pour réquisitionner le personnel gréviste de la raffinerie de Grandpuits en les menaçant de lourdes peines de prison. (Pure intox !!!)
La gendarmerie étant présente devant la Raffinerie de Gonfreville, la solidarité s'est immédiatement organisée et 200 militants dans l' unité syndicale se sont retrouvés pour soutenir les camarades en lutte. Ils ont été rejoints par Jean Paul Lecoq, Député de la circonscription, qui est intervenu pour faire respecter la Loi et le droit de grève.

17/10/2010

TOUJOURS DANS LA RUE, TOUJOURS AUSSI NOMBREUX !!

La nouvelle manifestation a démontré, une fois de plus que le mouvement social ne faiblissait, plus de 35.000 dans les rues du Havre, 3 millions nationalement. La guerre des chifffres n'est que feu de paille ! Les salariés, privés d'emplois, retraités et jeunes sont toujours autant motivés pour le retrait de cette réforme injuste, et ce n'est pas les injonctions du chateau (comme la reprise de l'activité de l'oléoduc "aéroports parisiens" de la CIM, par des cadres soudoyés) qui vont aller à l'encontre de la détermination des gens en lutte. C'est certain, le mouvement social va vers le durcissement...
 

14:53 Publié dans luttes | Lien permanent | Commentaires (0)

15/10/2010

Manifestation lycéenne : les syndicats s'adressent au Sous-Préfet

Les syndicats CGT, CFDT, FSU et Solidaires ont écrit au Sous-Préfet à propos de l'attitude des forces de l'ordre lors de la manifestaition lycéenne du 14 octobre.

"L’exhibition de policiers casqués derrière l’Hôtel de Ville ou  aux grilles ouvertes de la sous préfecture ne pouvaient qu’énerver plus encore les jeunes les plus excités.

A la demande des organisations  étudiantes et lycéennes, les syndicats se sont employés à fournir dans l’urgence un service d’ordre  pour contenir d’éventuels débordements,  la présence provocante de la police en tenue de combat ne nous a pas facilité les choses. Un encadrement syndical et lycéen plus important des manifestations de vendredi  et une présence policière moins visible ont  contribué à ce que la manifestation se déroule sans incident majeur."

Pour lire la lettre : lettre_sous_prefet.pdf

Le mouvement prend de l'ampleur !

Manif 23-09-10 (23).jpgLa lutte continue, ce matin, plusieurs centaines de manifestants de différentes entreprises (Dresser, Sidel, Fouré Lagadec, etc...) ont bloqué les carrefours du Bld W.Churchill et du calvaire à Octeville de 7h30 à 9h30. Les étudiants ont encore manifesté, de nouveaux secteurs ont démarré ! Bref, la mayonnaise commence à prendre... La victoire est possible, c'est à nous salariés, retraités, privés d'emplois, jeunes de nous rassembler dans les prochaines actions, TOUS ENSEMBLE, ON PEUT GAGNER !

PROCHAINES MOBILISATIONS

  •  Samedi 16/10 : 15h - Esplanade Hotel de ville - Grande Manifestation Citoyenne
  • Lundi 18/10 :  Rassemblement en gare à 17h pour la venue d'Estrosi au Havre
  • Mardi 19/10 : Manifesation interpro à 10h - Esplanade Hotel de ville

18:31 Publié dans luttes | Lien permanent | Commentaires (0)