1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2016

Vendredi 18 novembre : 11h à Navalis, un dernier hommage à Albert Perrot, grande figure militante du monde ouvrier, du Havre !

perrot.png

31/12/2015

UL CGT Le Havre : Meilleurs Voeux 2016, pour un autre monde, plus humain, plus social...

année 2016.jpg

14/03/2014

Tous unis contre le FN, un collectif unitaire havrais anti-FN voit le jour !

Suite à l'appel national unitaire, récemment, un collectif anti-FN s'est créé localement regroupant la CGT/FSU/Solidaires/UNEF, avis aux autres ! Conférence de Presse, Distribution de tracts (ci-joint), ainsi qu'une journée d'étude ont été actés en vue des échéances électorales, que ce soit Municipales ou Européennes. Le Vote FN est un danger pour la démocratie , pour les salariés et citoyens de notre pays !

* tract anti FN (2).doc

23/01/2014

Les voeux 2014 de la CGT LE HAVRE - vidéo

VOEUX 2014.jpg 


VOEUX par cgtlehavre

03/01/2014

MEILLEURS VOEUX 2014 !

Le Blog de l'UL CGT du Havre vous souhaite ses meilleurs voeux pour l'année 2014, surtout santé et prospérité ! Souhaits d'une année de luttes et de combat pour une autre politique de Gauche, pour nos revendications...

12/11/2013

Nouvelle rubrique sur le Blog CGT Le Havre : les "Dossiers de l'UL" !

Avec plus de 150.000 visites en 4 années d'exitence, plus de 200/jour, plus de 3000/mois. Le blog de l'UL essaie d'innover, avec une nouvelle rubrique (colonne de gauche, en haut) qui s'intitule : "les dossiers de l'UL", elle reprendra, un dossier spécial, qui collera souvent, avec l'actualité ! Le premier, est celui des CGT Douanes/Portuaires qui ont alerté les pouvoirs publics sur les dangers des produits cancérigènes sur les sites portuaires, à lire...

Autre rubrique très réactive, qui s'étoffe, le coin des syndicats (colonne de droite) !

16/05/2013

Amnistie Sociale : Un déni de démocratie, un mépris des syndicats, tout simplement scandaleux !

Amnistie sociale : le Parlement prié de ne pas parlementer...
La proposition de loi des sénatrices et sénateurs du groupe communiste républicain et citoyen, portant amnistie des faits commis à l’occasion des mouvements sociaux et des activités syndicales et revendicatives, adoptée par la gauche sénatoriale en février dernier et reprise par les députés de la Gauche démocrate et républicaine, devait faire l’objet d’un débat à l’Assemblée nationale jeudi 16 mai.
C’était sans compter sur le renoncement d’une partie de la majorité de gauche à l’Assemblée nationale et du gouvernement face aux exigences et remarques infondées du MEDEF et de la droite.
Ainsi, des députés préférèrent renvoyer le texte en commission et reporter sa discussion à une date incertaine, censurant au passage des députés qui, y compris au sein du groupe socialiste, ont exprimé leur volonté d’envoyer un signal fort au monde du travail en votant ce texte.
L’utilisation de l’article 44-3 par le Gouvernement contre une des composantes de sa majorité au Sénat, lors de la discussion sur le projet de loi dit de sécurisation de l’emploi, a bâillonné le travail parlementaire.
Aujourd’hui, en utilisant la procédure dite «de renvoi en commission», les députés socialistes foulent au pied le Sénat et particulièrement les sénatrices et sénateurs de gauche.A l’évidence, la voix de la gauche sénatoriale n’est pas du goût des députés socialistes.
Nous ne pouvons accepter ce déni de démocratie !!!

29/04/2013

Lettre au président de la république, par le secrétaire général de la CGT !

C'est pas commun, Thierry LEPAON, adresse un courrier au président de la République, qui a le mérite d'être claire, un an, après l'arrivée de Hollande au pouvoir ! Pour que ça change, l'action n'est que presque inéluctable, à moins d'un virage à gauche...

* HOLLANDE F. - Lettre de Thierry LEPAON - Secrétaire général de la CGT 26-04.pdf