1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2014

Nouvelle Attaque contre les Prud'hommes, avec le rapport demandé par le gouvernement !

Le Rapport Lacabarats, fait à la demande du garde des sceaux, fait état d'une nouvelle attaque vers la prud'hommie, avec 45 propositions, qui ferait de cette instance, une affaire de professionnel sans lien avec les rapports sociaux dans l'entreprise, des juges qui seraient formés par la magistrature, ajoutés à celà, d'autres propositions nauséabondes qui risque d'affaiblir une nouvelle fois le salarié dans la défense de ses droits, c'est certain ! La CGT a d'autres propositions, des initiatives sont organisés en celà, cet été, avec distribution de tracts pour favoriser la pétition pour le maintien du conseil des prud'hommes avec elections en 2015...
 
Aussi, continuez à signer, et faire signer, la pétition en ligne : http :www.cgt.fr/Suppression-des-elections-prud.html

04/05/2013

Rejet de la loi d’amnistie, Les socialistes ont osé !

Certains droits sont essentiels à la Démocratie : défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale, le droit de grève, participer à la détermination collective des conditions de travail… (alinéas 6, 7 et 8 du préambule de 1946). C’est donc légitimement que nombre de salariés manifestent au travers de mouvements sociaux pour défendre les conditions de travail, préserver l’emploi et les services publics ainsi qu’un système de protection sociale efficace et solidaire.
Pendant la période gouvernementale précédente, la violence des relations sociales s’est accentuée, les plans de licenciements se sont multipliés entrainant pour les salariés de véritables traumatismes auxquels ils n’ont pas toujours pu faire face. Dans ces situations, les syndicalistes se retrouvent en première ligne de la défense de l’ensemble des salariés qui les mandatent.La loi d’amnistie proposée par les élus du groupe démocrates et républicains s’inspire de la dernière loi d’amnistie de 2002 proposée par Jacques Chirac et votée par la droite. Cette loi n’avait provoqué aucun encouragement à des actes de violence, au contraire elle avait contribué à apaiser le climat social.En comparaison, la proposition de loi de 2013 a été considérablement « allégée » par l’Assemblée nationale et le Sénat. Malgré cela droite et patronat n’ont eu de cesse de tenir des propos extrêmement virulents, alarmistes en accusant cette loi d’être une incitation à la violence.Le patronat cherche continuellement à museler le monde du travail, notamment en criminalisant l’action syndicale, mais aussi en tentant d’éviter pour lui-même toutes possibilités de sanctions comme en témoigne le récent texte sur « la sécurisation de l’emploi ».

On s’attendait à ce qu’un gouvernement à majorité socialiste soutienne cette loi d’amnistie a minima. Il n’en n’est rien ! La Commission des lois, sur demande du gouvernement, vient de rejeter ce matin la proposition de loi.Le gouvernement et l’Assemblée nationale, en acceptant la criminalisation des salariés et syndicalistes, envoient un message désastreux au monde du travail. Plutôt que de s’en prendre à eux, ils feraient mieux de contribuer par une politique volontariste à empêcher les licenciements et la violence qui les accompagnent.

Montreuil, le 24 avril 2013

19/04/2013

l'ANI quésaco - Gérard Filoche le 11 avril 2013 - Le Havre


1 L'ANI QUESACO

13/02/2013

La CGT se mobilise contre les GAZ toxiques dans les conteneurs et les cales de navires !

arton40007-b04da.png

Hier, à l'appel de la CGT douanes auquel s'est associé la fédération des ports et docks, de nombreuses actions de sensibilisation ont eu lieu dans les différents grands ports français, sur la nocivité des GAZ toxiques dans les conteneurs mais aussi cales de navires, une initiative bien perçu, et relayé par les médias (pas assez à notre avis). A travers cette action, la CGT veut faire reconnaitre "le droit à un suivi médical professionnel et post-professionnel, comme il existe dans certains pays du Nord, pour tous les salariés qui n'ont bien souvent pas la connaissance de ces dangers"! La CGT mettra tout en oeuvre pour l'imposer aux pouvoirs publics, la bataille continue...

*  gaz toxiques presse le havre 130213-13022013165941.pdf / communique ports et docks le havre 120213-13022013165408.pdf

*  lien conféral CGT - spécial dossier GAZ toxiques : http://www.cgt.fr/Sante-au-travail-et-sante-publique.html

 

31/01/2013

Accord Compétitivité sur l’Emploi 2013 : le diaporama vérité de la CGT !

En lien, ci desssous, le diaporama vérité CGT, qui démontre l'accord nocif signé par le MEDEF et ses alliés collaborateurs que sont la CFDT/CFE-CGC/CFTC, à diffuser sur vos chantiers et vos boite mails !

* 30 01 13 ANI Sécirisation emploi - DIAPORAMA ORGA - Version finale.ppt

13/12/2011

Liaisons Nouvelles Paris Normandie : la CGT a de véritables propositions !

imagesCA4G6NNR.jpgEn plein débat sur les Liaisons Nouvelles Paris Normandie (LNPN), qui durera jusqu'au 03 février 2012. Ci-dessous, le cahier d’acteur CGT et le document complémentaire (14 pages) déposés dans le cadre du Débat Public sur les réalisés avec le Comité Régional CGT Normandie, l’URIF, les Secteurs de PSL et de Normandie. Des propositions repris par certains politiques, mais aussi d'autres occultés ! pourtant primordiales, comme le financement, qui se voudrait "PPP" (partenariat public privé), proné par les libéraux du gouvernement ! A nous d'imposer nos choix...

* lnpn-ca-25-cgt.pdf / Complément au Cahier d'Acteur CGT- LNPN - 2011.pdf

 

 

 

 

23/05/2011

IMPOTS : le 4 pages "finances", tout savoir sur vos déclarations et les magouilles des riches !

impots.jpg
Ci-dessous, le 4 pages "spécial impots" qui livre nombre d'infos sur vos déclarations à remplir, mais aussi le bonheur de la famille "POGNON", à diffuser sans modération !
 

17:16 Publié dans Dossiers | Lien permanent | Commentaires (1)

13/06/2010

EDF : contre la loi NOME !

 

LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE !!!!

À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DEJA PRODUIT POUR LE GAZ.

NE LAISSONS PAS FAIRE !

 

SIGNEZ LA PETITION...

Lire la suite

10:35 Publié dans Dossiers | Lien permanent | Commentaires (0)