1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2013

FRALIB LA LUTTE CONTINUE ! APPEL AU BOYCOTT des produits UNILEVER, ce samedi 07 décembre

Ce samedi, dans la continuité de leur lutte, qui dure depuis prés de 4 ans, Un appel au BOYCOTT des produits UNLEVER. Au Havre, en soutien, à la solidarité, une distribution de tracts pour sensibiliser leurs luttes aura lieu, devant la ZAC Coty. Alors, aujourd'hui, demain, boycotter les produits ci-dessous

unilever.jpg

Encore et toujours:

continuons le Boycott de LIPTON !

ET DE TOUTES LES MARQUES DU GROUPE UNILEVER !!!

NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE

Le thé de l’Eléphant est né il y a 120 ans à MARSEILLE,

L’Eléphant est Français, en Provence il doitrester.

 

 

17/11/2013

Concert de solidarité aux boites en lutte le 21/11 à la Forge (Harfleur), Venez nombreux !

RAPPEL !!!

concert solidarité La Forge 21.11 (2).jpg

Au programme :

les Josettes Rouges pour un accueil musical et engagé.
Sur scène : les
Red Lezards et HK, d'abord pour une version HaKoustic, puis avec Los Fralibos (groupe de salariés de de Fralib).
Buvette + restauration sur place.

Tous les bénéfices seront reversés aux salariés grévistes de Ceacom qui ont se sont battus pendant près de 3 semaines pour obtenir des avancées sociales.
Mais ce sont toutes les boites en lutte (Isoplast, Transmavin, Faurécia....) qui doivent pouvoir compter sur la solidarité de tous !
**Les bons de soutien (entrée : 7EUR) sont en vente auprès des UL CGT du Havre et d'Harfleur.

ALORS...........ON COMPTE SUR VOUS !!!

TOUS ENSEMBLE, BOURRONS LA FORGE LE 21 NOVEMBRE !!!!

04/11/2013

Non à la criminalisation de l’action syndicale : Soutien total à nos camarades de Roanne

 Le 05 novembre prochain, 5 militants de la CGT sont envoyés devant le Tribunal de Roanne (près de Lyon). Condamnés (mais dispensés de peine) pour un banal tag sur un mur (à l’occasion du mouvement sur les retraites de 2010), ils sont poursuivis aujourd’hui pour refusé de donner leur ADN et d’être fichés comme délinquants suite à cette condamnation.

Cette nouvelle infraction est passible de 1 ans de prison et de 15 000 € d’amende.Alors que les syndicalistes sont systématiquement poursuivis, les délis patronaux ne sont jamais jugés. C’est ainsi qu’à Rouen, une société qui a filmé nos militants avec des caméras installées sans autorisation vient d’être relaxée, et le Procureur a refusé de faire appel.

Quand ils ne sont pas poursuivis par la justice, les syndicalistes sont licenciés, harcelés pour leur activité. Verreries TOURRES au Havre, Casino du Tréport, Educatel à Rouen : 3 grèves, 15 licenciements ! Et combien de demandes de licenciements contre nos délégués ?

Alors que le sénat a voté une loi d’amnistie des syndicalistes, le gouvernement refuse de la faire adopter par l’Assemblée Nationale.


NOUS NE SOMMES PAS DES DELINQUANTS !!!

Les syndicalistes agissent pour le bien public, ils ne sont pas des criminels, ils ne doivent pas être traités comme tels. Participons au rassemblement de soutien :

Lundi 4 novembre à 17h00 

Devant le palais de justice du Havre

07/05/2013

Samedi 11 mai à 11h30: Arrivée de la Caravane de Solidarité pour le peuple Sahraoui à Gonfreville l'Orcher :

En partenariat, avec le CER SNCF de Normandie et de l'Association des Amis de la République Arabe Sahraouie Démocratique (AARASD). De nombreux camarades sont partis, en vélo, voiture, à pied, depuis le 04 mai du Mans, la caravane de soutien au peuple sahraouis arrive à Gonfreville l'Orcher, ce samedi 11 mai à 11h30, après une randonnée pédestre qui aura traversé symboliquement le Pont de Normandie depuis Honfleur (départ 9h). Alors, Venez soutenir cette manifestation de soutien au peuple opprimée que sont les sahraouis !

Samedi 11 mai à 11h30

à Gonfreville l'Orcher

caravane Sahraouis.JPG

27/02/2013

Signez la pétition : "Libérez les prisonniers politiques Sahraouis"

* Signez et faites signer cette pétition -- Libérez les prisonniers politiques Sahraouis

Clique ici pour en savoir plus et signer:
http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberez_les_prisonniers_...

17/06/2011

Free Gaza : Un député français embarque sur la Flottille de la Liberté*

Le 18 juin sera un grand jour dans le port de Marseille. Le Bateau français pour Gaza préparé par des dizaines d’associations, de syndicats et de partis politiques prendra la mer pour briser le blocus israélien contre Gaza. Jean-Paul Lecoq, député-maire PCF, s’associe à l’initiative humanitaire et non-violente.


Le comité havrais Un Bateau pour Gaza réunit une vingtaine d’organisations. Depuis des mois, les militant-e-s mènent campagne pour soutenir financièrement l’envoi d’un bateau vers Gaza et dénoncer la politique d’apartheid menée par l’Etat israélien. Plus de 4 000 euros ont ainsi rejoints les autres collectes régionales dans la tirelire commune qui culmine à 600 000 euros. Pari gagné. Le Bateau français pour Gaza peut partir.

*Article PACO le post

Lire la suite