04/11/2013
Non à la criminalisation de l’action syndicale : Soutien total à nos camarades de Roanne
Le 05 novembre prochain, 5 militants de la CGT sont envoyés devant le Tribunal de Roanne (près de Lyon). Condamnés (mais dispensés de peine) pour un banal tag sur un mur (à l’occasion du mouvement sur les retraites de 2010), ils sont poursuivis aujourd’hui pour refusé de donner leur ADN et d’être fichés comme délinquants suite à cette condamnation.
Cette nouvelle infraction est passible de 1 ans de prison et de 15 000 € d’amende.Alors que les syndicalistes sont systématiquement poursuivis, les délis patronaux ne sont jamais jugés. C’est ainsi qu’à Rouen, une société qui a filmé nos militants avec des caméras installées sans autorisation vient d’être relaxée, et le Procureur a refusé de faire appel.
Quand ils ne sont pas poursuivis par la justice, les syndicalistes sont licenciés, harcelés pour leur activité. Verreries TOURRES au Havre, Casino du Tréport, Educatel à Rouen : 3 grèves, 15 licenciements ! Et combien de demandes de licenciements contre nos délégués ?
Alors que le sénat a voté une loi d’amnistie des syndicalistes, le gouvernement refuse de la faire adopter par l’Assemblée Nationale.
NOUS NE SOMMES PAS DES DELINQUANTS !!!
Les syndicalistes agissent pour le bien public, ils ne sont pas des criminels, ils ne doivent pas être traités comme tels. Participons au rassemblement de soutien :
Lundi 4 novembre à 17h00
Devant le palais de justice du Havre
09:48 Publié dans communiqués, Solidarités | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.