14/06/2016
Un 14 juin énorme à Paris : un million d'annoncées, maintenant le retrait !
La CGT revendique 1,3 million de manifestants contre le projet de loi Travail en France ce mardi, dont un million à Paris. «1.300.000 manifestants: le gouvernement est-il aveugle et sourd ?» interroge la centrale dans un communiqué, qui «dénonce aussi les violences ayant émaillé la manifestation» dans la capitale. Selon la préfecture de police de Paris, la manifestation a rassemblé entre 75.000 et 80.000 personnes dans la capitale, du grand n'importe quoi, des kilomètres de manifestants, des miliers de normands et havrais.
Depuis 2 semaines, l’intersyndicale opposée à cette loi a débuté une campagne de votation citoyenne sur les lieux de travail et les lieux de vie. Nous invitons l’ensemble de la population à s’emparer de cette votation et à participer massivement aux journées de mobilisation nationales les 23 et 28 Juin 2016.Face à ce rejet massif de la part d’une majorité de salarié-e-s et de l’opinion publique, combien de temps le gouvernement va-t-il rester sourd aux légitimes revendications du monde du travail ? Jusqu’où devrons-nous aller ?
Fort de cette nouvelle mobilisation, la délégation qui rencontrera la Ministre du Travail vendredi 17 juin portera l’exigence du retrait ; les points majeurs du blocage étant a minima les 5 articles qui constituent l’ossature du texte.La CGT portera également nos propositions pour un code du travail du 21ème siècle, porteur de progrès social.
La balle est maintenant dans le camp du gouvernement ! Maintenant on retire la loi, autrement, on continue les blocages et autres actions...
18:57 Publié dans communiqués, luttes | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
La manifestation est complètement passer inaperçu dans les médias. On a entendu parler que du policier tuer toute la journée d'hier. Ni dans les journaux écrit ni télévisée. C'est une honte que les médias marchent avec les politiques et essai de cacher la vérité au gens. Ah oui ils ont parler des casseurs mais de la réel manifestation contre la loi travail,rien! De toutes façons c'est perdu d'avance, les politiques et médias enterre l'affaire et le dictateur de valls ne lâchera rien et cette loi restera!!! En tout cas bravo à tout ces courageux qui n'ont rien lâcher depuis le début malgrès les pertes de salaires.
Écrit par : Loulou | 15/06/2016
Les commentaires sont fermés.