1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2010

Dimanche 17 : le pouvoir joue l'intimidation !

Le pouvoir en place n'hésite pas à bafouer la loi pour casser les grèves.

Deux coups de force ce dimanche :

A la CIM

La direction du dépôt pétrolier du port du Havre en grève à 95% a sollicité des cadres non grévistes et volontaires. Ils sont arrivés "courageusement" par la mer pour éviter le piquet de grève et remplacer les salariés grévistes pour relancer l’alimentation en kérosène des aéroports parisiens dans le mépris de toutes les règles de sécurité pour le site et la population havraise. La CGT s’est empressée faire intervenir le CHSCT.

 

A TOTAL

Les salariés de la raffinerie Total ont été informés que les forces de
police étaient intervenues pour réquisitionner le personnel gréviste de la raffinerie de Grandpuits en les menaçant de lourdes peines de prison. (Pure intox !!!)
La gendarmerie étant présente devant la Raffinerie de Gonfreville, la solidarité s'est immédiatement organisée et 200 militants dans l' unité syndicale se sont retrouvés pour soutenir les camarades en lutte. Ils ont été rejoints par Jean Paul Lecoq, Député de la circonscription, qui est intervenu pour faire respecter la Loi et le droit de grève.

Les commentaires sont fermés.