19/10/2010
Lundi 18 : on prépare les mobilisations à venir...
Toujours une forte affluence à l'Assemblée générale du 18 octobre. Coup de force et tentative d'intimidation pour briser l'effet des grèves ont renforcé la détermination. La réquisition est illégale ! En tentant de l'imposer, le gouvernement a franchi une étape, les grévistes vont en franchir une autre ! Dès mercredi matin, un grand rassemblement aura lieu devant Total.
D'ores et déjà des actions sont en cours : le Pont 8 est bloqué. La Centrale thermique également. L'extension et le renforcement de ces lieux de blocage sont envisagés. Dans les entreprises, les Assemblées générales se multiplient....
Les militants se sont ensuite retrouvés à la gare, où ils n'ont pas eu l'occasion d'accueillir Estrosi -en ce moment nos "sinistres" semblent redouter l'air du Havre...- pour continuer leur route jusqu'à l'Hôtel de Ville où se déroulait le Conseil municipal : ils y ont fait entendre la voix populaire face aux élus.
Le numéro 238 de "L'hebdo qui clic" est paru, et comme d'habitude disponible dans la colonne de droite du blog.
Mardi 19 à 10 h tous et toutes dans les jardins de l'Hôtel de Ville.
Gilets fluo et parapluies recommandés !
08:34 Publié dans Dossier Retraites, luttes, Manifs | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Ici, en Bretagne, les manifestants veulent collecter de l'argent pour aider les employés des raffineries à rester en grève et à poursuivre le blocage.
A qui s'adresser, et pourquoi n'y a-t-il pas un appel national dans ce sens ?
Écrit par : Gérard Alle | 20/10/2010
Les commentaires sont fermés.