1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.



10/10/2011

Mardi 11 octobre : journée d'action et de mobilisation, 10h-parking Pasino !

images cgt.jpgDans le cadre de la journée d'action interpro, à l'appel de certaines confédérations (malheureusement), ce sont plus de 200 manifs programmés dans toute la France ! Au Havre, ce sera au Parking du Pasino à 10h

 

  • 7h à 9h : Bureau d'embauche SNCF devant la gare par le syndicat CGT des cheminots
  • 10h - Parking Pasino: Rassemblement Interpro avec actions "coup de poing"

09/10/2011

Journée du 06 octobre : les retraités mobilisés !

Plus de 110 rasemblements dans toute la France, dont celui du Havre et de l'agglo qui a rassemblé plus de 200 manifestants, pour des revendications légitimes comme le pouvoir d'achat, la dépendance ou la perte d'autonomie, tout celà lié...

  • Prochaine mobilisation : le 15 novembre à Paris pour la manif nationale des retraités

DSC00724.JPGDSC00730.JPG

03/10/2011

Le 6 octobre, les retraités manifestent dans l’unité

Le 30 août dernier les organisations syndicales de retraités, UCR-CGT, UCR-CFDT, UNAR CFTC, FGR-FP, UNSA Retraités ont lancé un appel unitaire à une journée de manifestations partout en France le 6 octobre sur les questions de la prise en charge de la perte d’autonomie et le pouvoir d’achat. Le Rassemblement est prévu à 10h30 à la sous préfecture du Havre ! Actifs comme retraités sont concernés...

* tract_commun_retraites_6_10_2011.pdfnif

sans-titre.png

28/09/2011

Toutes les nouvelles sur le n° 283 de l'hebdo qui clic

283.jpg


Cliquez sur l'image pour accéder à l'hebdo

27/09/2011

27 septembre : journée de mobilisation réussie !

imagesCA871D5N.jpgLes défilés contre les suppressions de postes dans l'Education nationale, à l'appel des syndicats du public et du privé, ont réuni mardi plus de 165.000 manifestants en France dont "45.000 à Paris", un millier au Havre dont des soutiens associatifs, syndicaux et politiques, avec des chiffres de grévistes démontrant le ras le bol des personnels de l'Education, à noter la présence nombreuse de la jeune génération. Une mobilisation qui en appelle d'autres !

Pétition à signer !

Deux nouvelles pétitions à signer :

* Sans oublier les autres, celles de Fralib, notamment, dans le coin des pétitions (colonne de droite)

23/09/2011

Le centre pénitencier du Havre en grève, Soutien aux camarades en lutte !

Depuis 3 jours le SPIP a entamé un mouvement de grève pour obtenir un renfort en effectif et dénoncer une situation rendue alarmante par le manque de personnels de tous corps et de tous grades au Centre Pénitentiaire du Havre. Les organisations syndicales se sont rencontrées ce jour et partagent le constat d'une souffrance et d'une usure qui marquent l'ensemble des personnels pénitentiaires depuis de longs mois.

Cette situation doit désormais cesser!

Afin de nous faire entendre et de permettre l'expression de tous, nos organisations appellent tous les personnels à se rassembler

Lundi 26 septembre à 06h30

pour une action de blocage devant le maison pénitentiaire ( sortie Gainneville )

APPEL A TOUS LES SYNDICATS

* en lien, le tract :INTERSYNDICALE LE HAVRE 26 sept..pdf

 

DANGER : PÉTITION contre la taxe de 35€ pour la saisine des conseils de prud'hommes

Dans le cadre du projet de Loi de Finances (non promulguée), le Sénat a adopté le 6 juillet 2011 une disposition instituant une "contribution" de 35€, à compter du 1er octobre 2011, sur toute « instance introduite en matière civile, commerciale, prud'homale, sociale ou rurale devant une juridiction judiciaire ou par instance introduite devant une juridiction administrative ».

Cela concerne donc les litiges salariés-employeurs, ainsi que ceux de la sécurité sociale, jusqu'à ce jour gratuits (et pourtant déjà avec un taux de recours déplorable), contrairement à d'autres tels que le Tribunal de Grande Instance (16 euros au titre du droit de plaidoiries) ou le Tribunal de Commerce (de l'ordre de 40 euros au titre des frais d'enrôlement).

L’État compte empocher des recettes de l'ordre de 8 millions d'euros pour les   230 000 affaires prud'homales annuelles. En attendant une pétition circule :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=prudhomm

 

* faites circuler l'info  et faites signer !

14:56 Publié dans Prudhommes | Lien permanent | Commentaires (0)