30/04/2012
Un 1er mai revendicatif pour un vrai changement...
Comme tous les ans, le défilé du 1er mai aura lieu au Havre, et partout, en France. La fête des travailleurs partira du Rond Point à 10h30 en cortège jusqu'à l'Hotel de Ville, un fête du travail revendicative placée entre les deux tours des présidentielles, avec un slogan, SARKO Dehors !
TOUS ENSEMBLE, 10h30 - Rond Point
RASSEMBLEMENT puis MANIF
12:32 Publié dans Annonces, Manifs | Lien permanent | Commentaires (0)
24/04/2012
Acharnement anti-syndical à la Verrerie de Graville
Cinq ans ans après la lutte des salariés de la Verrerie et après avoir perdu ses procès contre les élus qu’elle voulait licencier, la direction relance la procédure contre notre camarade Edgar Cateine.
Celui-ci était convoqué ce matin à l'Inspection du Travail et les militants de la CGT sont venus lui apporter leur soutien.
Contre le développement de la répression syndicale, un seul antidote : la solidarité !
La CGT informe la presse par Gondokoro
12:42 Publié dans luttes | Lien permanent | Commentaires (0)
23/04/2012
Jeudi 19 : on s'est invité au forum de l'Emploi
Les syndicats CGT, SUD, une intersyndicale de l'Inspection du travail ont défilé jeudi à l'intérieur du "Forum pour l'emploi" pour dénoncer une opération "poudre aux yeux". Sur les 859 emplois soi-disant proposés, combien de contrats précaires, contrats aidés, intérim, de temps partiels avec des horaires décalés ? Que peuvent en attendre les 10.000 demandeurs d'emplois du Havre ?
D'un côté, les salariés sont stressés, certains sont en souffrance au point d'en mettre fin à leurs jours, jusque dans les rangs des Inspecteurs du travail dont la mission est justement de protéger les salariés en faisant respecter le droit. De l'autre, les chômeurs, les précaires, sans ressources suffisantes, sont dépourvus de perspectives.
Le "Forum pour l'emploi" est également destiné à masquer la casse du service public de l'emploi : le gouvernement refuse à Pôle Emploi les effectifs nécessaires au placement en entreprise.
Partage des richesses, partage du travail !
14:19 Publié dans luttes, Manifs | Lien permanent | Commentaires (0)
19/04/2012
On se prépare à aller voter et on lit le n°312 de l'Hebdo qui clic
10:35 Publié dans Annonces, hebdo qui clic | Lien permanent | Commentaires (0)
17/04/2012
Négociation compétitivité-emploi : vers un marché de dupes ?
A travers la négociation "compétitivité-emploi", c'est à une vaste entreprise de remise en cause du droit du travail et des acquis protégeant les salariés contre l'arbitraire patronal que s'attelle le MEDEF. En pratiquant le chantage à l'emploi, il espère la caution des organisations syndicales.
Cette tentative s'inscrit dans le projet d'imposer à toute l'Europe l'austérité et la déréglementation du travail.
Lire la déclaration de la CGT du 13 avril :
Négociation Compétitivité-emploi
Le Medef diffère mais ne renonce pas à ses ambitions
Prochaine réunion de négociation le 16 mai.
21:14 Publié dans CGT | Lien permanent | Commentaires (0)
06/04/2012
On se précipite sur le 310ème numéro de l'Hebdo qui clic !
12:48 Publié dans hebdo qui clic | Lien permanent | Commentaires (0)
04/04/2012
Elections présidentielles : le 4 pages CGT sur le bilan désatreux d'un quinquennat !
Les salariés, retraités et privés d’emploi, comme l’ensemble des citoyens, femmes et hommes, sont appelés à participer à l’élection présidentielle les 22 avril et 6 mai prochains. C’est un rendez-vous important pour l’expression démocratique. A ce titre, la CGT ne saurait être neutre, surtout au regard de la gravité de la situation. Elle tire aussi un bilan de ces cinq années marquées par une série de reculs sociaux. Une diffusion d'un 4 pages tabloïd à un million d’exemplaires qui seront distribués par les militants dans les entreprises et autres lieux...
08:22 Publié dans Annonces | Lien permanent | Commentaires (0)
28/03/2012
Renault Sandouville : un projet qui tient la route!
Suite à la présentation du projet CGT qui s'est déroulé à Bolbec, les camarades de Renault-Sandouville persistent et font signer. Dans l'agglo havraise, des banderoles ici et là fleurissent pour vanter leur projet réaliste, et dans le temps. A nous, citoyens et salariés à le faire connaitre, les élus seront bien sur interpeller, élections obligent !
* faites connaitre le projet : http://www.youtube.com/watch?v=MliaCQDobPc
* signez la pétition pour la réalisation du projet : http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=10...
19:21 Publié dans communiqués, luttes | Lien permanent | Commentaires (0)