1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2014

FN – Le pire ennemi des salariés

La crise menace l’avenir des jeunes, des plus pauvres, met à mal le vivre ensemble et les solidarités ; elle accroit les inégalités, la précarité, l’insécurité sociale, le sentiment de pauvreté et d’exclusion. Le gouvernement en restant sourd aux attentes, en organisant la mise en concurrence des salariés, l’opposition entre générations et entre les français et immigrés, provoque une crise démocratique éthique grave, rompt avec le pacte républicain.


Cette attitude contribue à la montée du FN à un niveau préoccupant. Marine Le Pen, par son discours tente de nous faire oublier le crédo Ultralibéral, pro MEDEF de son parti.


Ce changement de costume du FN n’a pas changé la politique de ce parti, fondée sur le concept de préférence nationale, c’est pour cette raison et bien d’autres, que ce mouvement n’est pas républicain.


Nous assistons à une banalisation du FN, de trop nombreux salariés commencent à considérer le FN comme étant un parti comme les autres. C’est faux ! car il prône la haine, le racisme et la xénophobie.
Face à ce risque majeur pour la démocratie et le progrès social, pour le monde du travail et les peuples, il est de la responsabilité de la CGT et de l’ensemble du syndicalisme d’éclairer par l’information et le débat, sur la réalité des thèses et des positions du FN, sur le plan économique et social comme en matière de libertés publiques.
Face à l’offensive de ce parti, soyons convaincus que l’opinion et la démarche de la CGT auront de l’influence parmi les salariés.

Le front national est un parti d’extrême droite,
nous devons le combattre avec force,
il en va de l’avenir de notre démocratie.

RASSEMBLEMENT,

CONTRE LA VENUE DE MARINE LE PEN,
VENDREDI 28 FEVRIER A 16H

DEVANT LE MONUMENT DE
LA RESISTANCE,

place de l’Hôtel de Ville du Havre.

26/02/2014

Communiqué CGT, suite au 21 février !

Comme chacun le sait, les réquisitions du Procureur de la République du Havre ont été d'une violence incroyable envers les 4 prévenus de la CGT. On a tous entendu des propos dans lesquels se mêlaient mépris, rancune, provocation, parti pris et sûrement règlement de compte...
Pas question ici de s'étendre davantage sur ces réquisitions ni sur sur les propos de l'huissier de justice présent à l'audience. Nous savons parfaitement ce qui s'est passé et nous savons que ces accusations sont totalement infondées !
La CGT est un syndicat de lutte et de combat mais aussi un syndicat avide de Justice Sociale. Ne doutons pas que celle-ci sera rendue le 31 Mars prochain à 13 heures 30.
Dans l'immédiat, et dans l'intérêt de nos 4 camarades mis en cause, nous vous demandons de tenir bon et de ne pas répondre à toutes ces provocations sur vos murs et celui de l'UL qui seront particulièrement surveillés, vous vous en doutez !!! L'UL CGT du Havre décidera très vite des suites qu'elle entend donner à cette sombre affaire mais cela se fera d'abord dans nos locaux et collectivement et non de façon virtuelle ! La patience est de mise...
En lien, le communiqué de l'UL, destiné à la presse, ainsi que l'intervention de M.Dona (membre du bureau UL)
 
  
 

21/02/2014

HONTEUX ET SCANDALEUX, c'est certain, la CGT n'en restera pas là !!

Aujourd'hui avait lieu, au tribunal du Havre, ce matin, l'audience concernant nos 4 camarades, Reynald, Jacques, Pierre et Dominique, suite aux actions des retraites et du conflit de SPB. Soutenus, par près de 3.000 militants et syndiqués (dont des militants de FSU, Solidaires, FO et ligues des droits de l'homme), devant le tribunal, le procureur, sur la deuxième affaire n'a pas hésiter, il a requis une condamnation à 6 mois ferme pour Reynald et Jacques pour des bousculades lors du conflit, purement scandaleux, pire que tueurs de la Route voire délinquant sexuels ! Les jugements seront rendus le 31 mars, comme par hasard (juste après les municipales...). La CGT n'en restera pas là, la justice en fait une affaire politique, avec, sans doute, l'aval des politiques c'est une certitude ! Des actions et autres verront le jour d'ici le 31 mars ! Ci-dessous, le message de Soutien de Pierre Laurent (Secrétaire PCF).

Touchez à un militant de la CGT,

c'est toucher à la CGT, ON LACHE RIEN, ON LES AURA...

20140221_085452.jpg

* Message de soutien de Pierre Laurent à Reynal Kubecki et Jacques Richer

Aujourd'hui, Reynald Kubecki et Jacques Richer sont convoqués devant le tribunal correctionnel du Havre suite à deux plaintes déposées à leur encontre en leur qualité de responsables syndicaux. Ce nouvel épisode judiciaire frappant des syndicalistes s'ajoute à de nombreuses procédures engagées à l'encontre de syndicalistes dans un mouvement de fond visant à la criminalisation de l'action syndicale. Ces procédures se couplent d'un recours systématique au fichage génétique. Depuis des mois, le Parti communiste français dénonce cette situation en réaffirmant que les syndicalistes ne sont pas des criminels, qu'ils agissent dans le cadre de leur mandat syndical pour défendre les droits des salariés et l'emploi. Après avoir déposé une loi d'amnistie sociale, les parlementaires communistes viennent de présenter une proposition de loi tendant à interdire le fichage génétique des militants syndicaux. Dans un contexte de crise, de casse de l'emploi, de chantage du MEDEF pour casser le code du travail, nous devons plus que jamais rester vigilants contre toute forme de criminalisation de l'action syndicale. J'apporte tout mon soutien à Reynald Kubecki et Jacques Richer et leur exprime ma plus grande solidarité face à l'injustice qui les frappe.

Pierre Laurent
Secrétaire national du Parti communiste français.

17/02/2014

le 21 février, Tous au Havre, dans la rue, contre la discrimination syndicale, en soutien aux camarades réprimés !

image001 (3).jpg

Après les cinq de Roanne, c'est au tour des  secrétaires généraux de l'UL, et d'autres camarades, d'être jugés comme des criminels ou délinquants sexuels ! Le 21 février, la justice rendra ses jugements au Havre. Les cinq de Roanne, hier, maintenant Reynald, Jacques, Pierre et Dominique, CA SUFFIT !!!

Le 21 février, Tous Ensemble

8h30 au TGI du Havre (bld de Strasbourg)  

pour le respect des libertés syndicales.

* tract 21 février 14.pdf / LE 21 FEVRIER DES 8H30.pdf

pas criminels.jpg

 La priorité des priorités c'est d'être nombreux avec drapeaux, portes voix,sirènes,tambours,...Il faut faire le maximum de bruit, la pression doit-être maximum pour accompagner nos camarades

 

16/02/2014

Controle recherche emploi : une nouvelle attaque contre les privés d'emplois !

Le Syndicat CGT Pôle Emploi de Haute Normandie, vous appelle à rejoindre le rassemblement organisé par les UL de Fécamp et du Havre, les privés d’emploi et l'association "Exister", pour dénoncer la mise en place d’un service de contrôle répressif de la recherche d’emploi. Seules trois régions, dont la Haute Normandie, se sont portées volontaires pour cette expérimentation mise en place à l’agence de Fécamp entre autre.Cette expérimentation est une provocation !

Alors que dans notre région des dizaines d’entreprises ferment leurs portes et que des centaines de salariés se retrouvent sans emploi. C'est pour cette raison que cela nous concerne tous !!! Salaries et privés d'emplois !!!

Une conférence de presse sera organisée, et cet événement sera couvert médiatiquement, nous nous devons donc d'être nombreux. Rejoignez nous ! Démontrons une nouvelle fois que la CGT est solidaire.

 Lundi 17 Février 2014 (dès 9h30)
Agence Pôle Emploi FECAMP - (122 avenue Jean LORRAIN)

 

 

13/02/2014

L'hebdo qui clic n°380, en ligne...

hebdo 380.jpg

06/02/2014

6 février : 7.000 manifestants dans les rues du Havre, pour l'Emploi, Salaires, Retraite...

Dans le cadre de la journée d'action nationale interpro, à l'appel de la CGT, contre l'Austérité, 5.000 manifestants du privé comme du public, mais aussi, des privés d'emploi et nombre de retraités avec une forte présence des dockers et des portuaires ont défilé dans les rues du Havre, 148 manifs dans toute la France ! Une première Etape qui en appelle d'autres, pour bouger le cul à ce gouvernement soi-disant de Gauche, bon à distribuer de l'argent au patronat/MEDEF. La lutte se poursuit, nous devons débattre avec nos collègues pour amplifier cette mobilisation, nécessaire pour inverser les choses, AFFAIRE à suivre...

05/02/2014

L'hebdo qui clic n°379, en ligne...

hebdo 379.jpg