1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2014

FN – Le pire ennemi des salariés

La crise menace l’avenir des jeunes, des plus pauvres, met à mal le vivre ensemble et les solidarités ; elle accroit les inégalités, la précarité, l’insécurité sociale, le sentiment de pauvreté et d’exclusion. Le gouvernement en restant sourd aux attentes, en organisant la mise en concurrence des salariés, l’opposition entre générations et entre les français et immigrés, provoque une crise démocratique éthique grave, rompt avec le pacte républicain.


Cette attitude contribue à la montée du FN à un niveau préoccupant. Marine Le Pen, par son discours tente de nous faire oublier le crédo Ultralibéral, pro MEDEF de son parti.


Ce changement de costume du FN n’a pas changé la politique de ce parti, fondée sur le concept de préférence nationale, c’est pour cette raison et bien d’autres, que ce mouvement n’est pas républicain.


Nous assistons à une banalisation du FN, de trop nombreux salariés commencent à considérer le FN comme étant un parti comme les autres. C’est faux ! car il prône la haine, le racisme et la xénophobie.
Face à ce risque majeur pour la démocratie et le progrès social, pour le monde du travail et les peuples, il est de la responsabilité de la CGT et de l’ensemble du syndicalisme d’éclairer par l’information et le débat, sur la réalité des thèses et des positions du FN, sur le plan économique et social comme en matière de libertés publiques.
Face à l’offensive de ce parti, soyons convaincus que l’opinion et la démarche de la CGT auront de l’influence parmi les salariés.

Le front national est un parti d’extrême droite,
nous devons le combattre avec force,
il en va de l’avenir de notre démocratie.

RASSEMBLEMENT,

CONTRE LA VENUE DE MARINE LE PEN,
VENDREDI 28 FEVRIER A 16H

DEVANT LE MONUMENT DE
LA RESISTANCE,

place de l’Hôtel de Ville du Havre.

Les commentaires sont fermés.