1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2015

Pour la défense des Prud'hommes : Vendredi 13 février, Rassemblement à partir de 11h !

Contre la loi Macron, pour la défense des Prud'hommes, Nouvelle action, ce vendredi 13, avec un Rassemblement à partir de 11h devant le Conseil des Prud'hommes (derrrière Hotel de Police- rue Colonel fabien), avec un cortège qui se rendra à la Sous Préfecture, pour dénoncer cette loi néfaste pour les salariés, mais aussi pour leurs droits ! Soyons nombreux...

* RASS CPH.pdf

Rassemblement à partir de 11h

devant le Conseil des Prud'hommes

  

05/02/2015

Prud'hommes : La Gréve des audiences, continue...

Encore ce matin, l'audience prud'hommale a été de nouveau reportée, faisant suite à la GREVE des conseillers prud'hommaux, comme dans beaucoup de villes en France, avec la demande de la CGT, notamment, du retrait du projet dans la loi MACRON (voir déclaration ci-jointe). Prochaine audience, ce vendredi 06 à 14h, soyons nombreux pour soutenir nos camarades !

*Communique des conseillers 2 02 15.docx

31/01/2015

Prud'hommes : Gréve des audiences, à partir du 02 février !

La grève des audiences du conseil des Prud’hommes du Havre a été décidé ce jour par les Unions locales CGT de l’agglo havraise à compter du lundi 2 février, en lien avec la loi Macron. Une conférence de presse est prévue à 14h30 sur place. Présence de tous les syndicats dès 14h. Pour info Le conseil de Rouen aura la même démarche !

 

13/10/2014

Contre le projet de loi Rebsamen (réforme des prud'hommes) : MARDI 14 octobre à 14h, rassemblement devant le conseil des prud'hommes !

Presque en catimini, le sénat, ce 14 octobre, (puis l'Assemblée Nationale), vont étudier le projet de loi visant à modifier le mode désignation des conseillers prud'hommaux, en prolongeant leur mandat, ainsi que le temps de formation jusqu'en 2017, avec un vote ! aussi, l'UL CGT du Havre, comme partout en France, organise la riposte, pour que cette loi nauséabonde pour les salariés soit rejetté. Aussi , un rassemblement ce Mardi 14 Octobre devant le conseil des prud'hommes à 14h au Havre. De plus les sénateurs vont être interpellés pour qu'il ne vote pas cette loi, tout comme le président du sénat, par les syndicats du public comme du privé (modéle ci-joint) qui doivent faire le nécessaire... Enfin, faisons signer la pétition "l'election des prud'ommes, je signe pour" (colonne de droite sur le BLOG, cliquez sur le lien) pour mettre la pression aux politiques eu gouvernement soi-disant de  gauche...

* Motion à l'adresse du Président du Sénat.docx

MARDI 14 OCTOBRE à 14h

Rassemblement devant le conseil des prud'hommes

pour dire NON au projet loi Rebsamen !!

09/08/2014

Nouvelle Attaque contre les Prud'hommes, avec le rapport demandé par le gouvernement !

Le Rapport Lacabarats, fait à la demande du garde des sceaux, fait état d'une nouvelle attaque vers la prud'hommie, avec 45 propositions, qui ferait de cette instance, une affaire de professionnel sans lien avec les rapports sociaux dans l'entreprise, des juges qui seraient formés par la magistrature, ajoutés à celà, d'autres propositions nauséabondes qui risque d'affaiblir une nouvelle fois le salarié dans la défense de ses droits, c'est certain ! La CGT a d'autres propositions, des initiatives sont organisés en celà, cet été, avec distribution de tracts pour favoriser la pétition pour le maintien du conseil des prud'hommes avec elections en 2015...
 
Aussi, continuez à signer, et faire signer, la pétition en ligne : http :www.cgt.fr/Suppression-des-elections-prud.html

02/06/2014

VIDEO pour le maintien des élections prud'hommes en 2015


prud'hommes pour se défendre CGT LE HAVRE par cgtlehavre

07/05/2014

Prud'hommes : EXIGEONS LA TENUE DES ELECTIONS PRUD’HOMMALES EN 2015

Le Premier Ministre VALS a décidé d’imposer aux parlementaires l’adoption du projet de loi sur la désignation des conseillers prud’hommes.

Ainsi, le projet de loi sera examiné par la commission du Sénat le 7 mai pour un débat en séance le 14 mai. Compte tenu que nous sommes dans une procédure accélérée, le texte sera présenté dans la foulée à l’Assemblée Nationale en vue d’une adoption définitive fin mai ! La mobilisation de toute la CGT s’impose pour gagner le maintien des élections prud’homales pour 2015 ! Déjà, la pétition nationale est en route, SIGNONS et faisons la SIGNER, dans nos syndicats, UL, UD et fédérations, ainsi qu'à la population aux salariés actifs, retraités et privés d'emplois, il faut des signatures...

L’accès à la signature de la pétition : http :www.cgt.fr/Suppression-des-elections-prud.html

 Faites suivre ce lien aux adhérent(e)s et faites signer un maximum cette pétition !

 NE LAISSONS PAS LE GOUVERNEMENT PORTER ATTEINTE A LA DEMOCRATIE EN SUPPRIMANT LA SEULE ELECTION SOCIALE AU SUFFRAGE UNIVERSEL ! EXIGEONS LA TENUE DES ELECTIONS PRUD’HOMMALES EN 2015 COMME LE PREVOIT LA LOI.

 

30/01/2014

Elections prud’homales : première victoire !

Mardi 21 janvier 2014, le gouvernement, sous la pression sociale et politique, vient d’annoncer le report, au printemps prochain, du débat parlementaire sur la suppression des élections prud’homales. Si le ministre Michel Sapin ne renonce pas totalement à son projet, il a du revoir ses prétentions et ravaler son mépris affiché à l’égard de la CGT ! Pour la CGT, il est impératif de poursuivre les actions syndicales, dans l’unité la plus large, afin de maintenir la pression sur le gouvernement et les parlementaires pour que ce projet soit définitivement enterré.
Nous devons exiger du gouvernement qu’il annonce dès maintenant, la tenue et la date des élections prud’homales afin qu’elle puisse avoir lieu au plus tard en décembre 2015 !!!