1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.



12/11/2013

CGT Privés d'emploi : un courrier pour une mobilisation ample le 7 décembre !

Le 7 décembre prochain aura lieu à Paris, la traditionnelle manifestation des chômeurs et précaires pour l’emploi, contre le chômage et la précarité. Elle s’organise à l’appel des quatre organisations des chômeurs (AC, MNCP, APEIS et CGT).

Un courrier a été envoyé à la Confédération ainsi qu’aux fédérations, UD et comités régionaux pour que ce temps fort ne soit pas l’affaire des seuls privés d’emploi et précaires, mais bien la préoccupation de toute la CGT.

* courrier CGT : manif 7 decembre2013.pdf

07/11/2013

L'hebdo qui Clic n°371, en ligne !

Sans titre.JPG

05/11/2013

SOUTIEN aux salariés de TRANSMAVIN !

Dans le cadre de leur lutte, pour sauver leurs emplois, les salariés de TRANSMAVIN organisent une opération ESCARGOT dans le centre ville au volant de leurs camions suivis de leurs famille en voiture. Appel pour un soutien aux salariés !

Mercredi 06 Novembre

RASSEMBLEMENT à 13h30

devant Franklin, puis opération ESCARGOT

 

04/11/2013

Non à la criminalisation de l’action syndicale : Soutien total à nos camarades de Roanne

 Le 05 novembre prochain, 5 militants de la CGT sont envoyés devant le Tribunal de Roanne (près de Lyon). Condamnés (mais dispensés de peine) pour un banal tag sur un mur (à l’occasion du mouvement sur les retraites de 2010), ils sont poursuivis aujourd’hui pour refusé de donner leur ADN et d’être fichés comme délinquants suite à cette condamnation.

Cette nouvelle infraction est passible de 1 ans de prison et de 15 000 € d’amende.Alors que les syndicalistes sont systématiquement poursuivis, les délis patronaux ne sont jamais jugés. C’est ainsi qu’à Rouen, une société qui a filmé nos militants avec des caméras installées sans autorisation vient d’être relaxée, et le Procureur a refusé de faire appel.

Quand ils ne sont pas poursuivis par la justice, les syndicalistes sont licenciés, harcelés pour leur activité. Verreries TOURRES au Havre, Casino du Tréport, Educatel à Rouen : 3 grèves, 15 licenciements ! Et combien de demandes de licenciements contre nos délégués ?

Alors que le sénat a voté une loi d’amnistie des syndicalistes, le gouvernement refuse de la faire adopter par l’Assemblée Nationale.


NOUS NE SOMMES PAS DES DELINQUANTS !!!

Les syndicalistes agissent pour le bien public, ils ne sont pas des criminels, ils ne doivent pas être traités comme tels. Participons au rassemblement de soutien :

Lundi 4 novembre à 17h00 

Devant le palais de justice du Havre

03/11/2013

Rassemblement pour l'emploi avec visite du village de la transat, avec reconduction, demain lundi !

BYIfafdCMAAnAXc.jpgBYIlwjuCYAEcNTG.jpg

 L'action de ce matin (rassemblement et manif jusqu'au village de la transat) a eté une réussite (pour un dimanche) et a bien eté relayée sur les medias et réseaux sociaux. L'action continue, le GPMH a reconduit la grève demain de 6h a 12h, jour du départ de la transat. L'UL du Havre et d'Harfleur appelle a un nouveau rassemblement a 10h au centre administratif du GPMH demain lundi. L'objectif de ces actions, est d'interpeller la population et les pouvoirs publics sur les suppressions d'emplois dans l'agglomération havraise. Nous devons etre présents en masse pour faire bouger les services de l'etat ! 

LUNDI 04 novembre

Rassemblement a 10h au centre administratif du GPMH

 

Photo-0012.jpg

31/10/2013

Dimanche 3 novembre à 8h00 : Rassemblement au GPMH, solidarité/soutien à ISOPLAST, FAURECIA, LAFARGE, TRANSMAVIN !

Suite aux derniers rassemblements pour l’emploi (brèque, pont de Normandie, Transat…), il n’y a eu aucune avancée pour les boites en lutte, bien au contraire ! Isoplas, Transmavin, Lafarge, Faurécia et autres, sont toujours dans l’impasse ! Les UL CGT du Havre et d’Harfleur, en lien avec les travailleurs portuaires et les pompiers, ont décidé d’une action forte de mobilisation.

La CGT prend ses responsabiltés, les autorités devront les prendre...

Dimanche 3 novembre à 8h00

Devant le centre administratif du GPMH

 * Communiqué presse CGT : COMMUNIQUE DE PRESSE CGT Départ Transat.pdf

 

29/10/2013

L'hebdo qui clic n°370, en ligne...

hebdo 370.jpg

 

 

 

 

26/10/2013

Vendredi 25 octobre : Une mobilisation pour défendre l'emploi !

A l'appel de la CGT du Havre et d'Harfleur, ce sont 300 à 400 salariés et militants qui ont distribué un tract à la population, que ce soit aux carrefours de la Brèque ou au Pont de Normandie, ponctué par ce samedi, une distribution, aussi, à l'inauguration de la Transat. La situation est grave comme en Bretagne, mais aussi, nationalement. Les pouvoirs publics comme le gouvernement doivent prendre leurs responsabilités, ce sont des emplois qui sont en jeu ! La mobilisation reste de mise, actions à suivre...

Photo-0003.jpgPhoto-0006.jpg