1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.



27/06/2013

Fralib, 1000 jours de lutte, et ça continue, les camarades communiquent !

FRALIB LA LUTTE CONTINUE

SCOP T.I C’EST PARTI

 1000 JOURS DE LUTTE !!!

Nous avons décidé pour marquer la semaine de nos 1000 jours de lutte d’organiser, vendredi 28 juin, dans notre usine une importante initiative que nous avons appelé « le Carrefour des luttes », nous y invitons les entreprises en lutte de toute la France et l’ensemble du monde du travail à venir partager ensemble nos expériences et faire converger nos luttes.Nous accueillerons dès 9h00, toutes les délégations des entreprises en lutte sur ces questions qui auront bien voulu répondre à cette initiative. Chaque délégation aura un espace pour présenter et communiquer sur leur propre conflit. Nous aurons des espaces pour partager ensemble nos expériences. En fin de matinée, un grand meeting de lutte se tiendra dans notre usine en présence de toutes nos structures et notamment de Mohammed OUSSEDIK, responsable confédéral en charge de l’industrie pour la CGT.Un repas fraternel et solidaire sera organisé sur place. L’après-midi, nous organiserons un forum ayant pour thème « nos luttes et l’urgence de les faire converger ». 

Encore et toujours:

continuons le Boycott de LIPTON !

ET DE TOUTES LES MARQUES DU GROUPE UNILEVER !!! 

24/06/2013

En ligne, l'Hebdo qui clic n°360 !

hqc 360.JPG

18/06/2013

Un agenda de luttes et de revendications, TOUS ENSEMBLE, en nombre !

agenda (1).jpg

05/06/2013

Vendredi 7 juin : participez à la 6ème Edition du Relais Franklin CGT, à partir de 19h !

Relais franklin.png

04/06/2013

Mercredi 05 juin : Rassemblement de Soutien aux camarades des 4 UL, venez nombreux !

rassemblement.png

31/05/2013

En ligne, l'Hebdo qui clic n°359

359.jpg

27/05/2013

Action à la CPAM, pour l'amélioration des conditions de travail et du service rendu aux assurés

Depuis deux mois, la totalité des agents d'accueil de la CPAM du Havre sont en grève 55 minutes toutes les semaines. En cause la dégradation de l'accueil des assurés, occasionnant la souffrance des salariés et la détérioration du service rendu au public.

Le manque de personnel constitue la cause réelle du problème, que ne sauraient masquer les constantes réorganisations du service mise en place par la Direction.

"Il y a huit semaines, on a décidé que ce n'était plus possible de continuer comme ça... Et le mouvement a commencé comme ça. Un mouvement assez exceptionnel dans la mesure  où tous les agents d'accueil participent à 100% à ce mouvement, où l'on fait régulièrement des assemblées générales pour décider de la suite du mouvement..."

La CGT est partie prenante de ce mouvement.

Lundi 28 mai, le mouvement est monté d'un cran, avec appel à la grève à la demi-journée, rassemblement devant l'immeuble et distribution de tracts aux assurés sociaux.

 

 


Action CPAM 27 mai 2013 par ULCGTLEHAVRE

 

  

16:00 Publié dans Film, luttes | Lien permanent | Commentaires (0)

21/05/2013

Fermeture anticipée de la tranche 2 de la centrale EDF LE HAVRE, la casse continue !

Après avoir anticipé l’arrêt définitif de la tranche 1 du Havre, M Tournier et la directrice de l’UP s’attaquent à la tranche 2.Vendredi 17 mai vers 17h00, la directrice de l’UP annonce, à la CGT, son attention de fermer définitivement la tranche 2, dès l’été 2013 !Dans le même temps, le RH de la DPIT contactait la Fnme CGT pour faire part de cette funeste décision à la veille d’un long week-end, et par téléphone !

 Quel mépris pour les agents et les Organisations Syndicales !

  

Pourquoi une décision de fermeture aussi brutale 12 mois après ?

 

 Les entreprises de la branche organisent la pénurie pour faire flamber le prix du KW et ainsi faire exploser leurs profits. L’ouverture du marché en 2002 conduit à une situation de mise en concurrence effrénée des productions. Où est passée la mission de service public ?

 

 Pour ces raisons, la CGT revendique la mise en place d’un pôle 100% public de l’énergie.

 

 Nous devons réagir et imposer, ensemble, d’autres choix.La CGT va proposer à FO et à la CGC une rencontre pour envisager une riposte unitaire face à cette casse de l’emploi. Un courrier a été envoyé par Nathalie Nail au ministre Montebourg et au Maire du Havre.