1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2012

L'hebdo qui Clic n°339

339.jpg

05/12/2012

CEACOM : une lutte qui paie, un grand bravo !

Après 9 jours de grève, les salariés de cette plateforme téléphonique ont voté la reprise du travail ce mercredi 5 décembre. De longues négociations ont eu lieu la nuit dernière avec la direction.

© France 3 Baie de Seine
© France 3-baie de seine
Un protocole d'accord sera signé dans la journée ce mercredi 5 décembre et le centre d'appels. L'entreprise, qui travaille pour EDF et Orange, devrait fonctionner normalement dès demain jeudi 6 décembre. Selon la CGT, les salariés auraient obtenu une prime de fin d'année d'environ 200 euros ainsi que la rémunération des pauses (10 minutes) sur les 7 derniers mois. Au final, cela représenterait 250 et 350 euros net versés d'ici à la fin de l'année.Sous l'impulsion de la direction du Travail, des discussions pourraient également avoir lieu concernant les conditions de travail.
L'union locale de la CGT avait fait un symbole de ce conflit. Toutes les sections havraises du syndicat avaient été appelées dès hier mardi 4 décembre à bloquer totalement l'entreprise.
 

03/12/2012

URGENCE CEACOM : Mardi 4 décembre, Mobilisation de tous !

La direction joue la provocation et se refuse à négocier véritablement. Devant cette intransigeance et se manque de respect des salariés, qui en sont à leur 7ème jour de grève, l’Union des syndicats CGT du Havre appelle tous les syndicats et sections syndicales à une action de lutte et de soutien

MARDI 4 DECEMBRE à 7h devant CEACOM.


PRESENCE indispensable, toutes les forces syndicales doivent être présentes pour faire aboutir les revendications, nous déterminerons, sur place, les initiatives d’envergures nécessaires à faire plier ce patron voyou.

* tract CEACOM.doc