1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2012

CEACOM : la grève continue, soutien aux salariés !

 TOUS ENSEMBLE, pour leurs revendications, en solidarité !

Depuis le 26 novembre, les salariés de CEACOM sont en grève depuis 5 jours. Force est de constater, que leur détermination est grande, les toliers et les pouvoirs publics pourrissent le mouvement ! Des négociations ont eu lieu ce vendredi, qui n'ont pas abouti. La direction s'entête, les grévistes  ne lacheront rien !

Aussi, l'UL CGT du Havre fait appel à tous les syndicats et militants pour soutenir les salariés en grève de chez Ceacom ce lundi 03 décembre 2012 devant l'entreprise (rue Gal Chanzy).

RENDEZ-VOUS

LUNDI 03 DECEMBRE à 7h00 (rue Gal Chanzy)

Photo0527.jpg

Photo0530.jpg 

 

28/11/2012

TPE 2012 : C'est parti jusquau 12 décembre, votez CGT et faites voter CGT !

C'est parti, jusqu'au 12 décembre, plus de 4 millions de salariés des TPE (moins de 11 salariés) vont voter, issus de l'artisanat, commerce, assistantes maternelles, cabinets médicaux, associations... ! Un scrutin important pour eux, qui seront défendus pour de droits nouveaux ! Aussi, dans votre entourage, faites voter CGT !

Comment voter : Par internet ou par correspondance

Votons entre le 28 novembre et le 12 décembre 2012 Il s’agit d’un scrutin sur sigle. Nous votons directement pour un syndicat et non pour une personne appartenant à un syndicat. Notre vote est réputé confidentiel

PAR COURRIER
Courant novembre, nous recevrons un courrier avec notre matériel de vote : un bulletin de vote avec le nom des syndicats qui se présentent dans notre région, une enveloppe vierge et une enveloppe T pré-remplie. Sur le bulletin de vote, cochons « la CGT » pour voter. Ne cocher qu’un seul syndicat autrement c’est nul.
Glissons notre bulletin dans l’enveloppe vierge puis insérons-la dans l’enveloppe T pré-remplie, ne pas affranchir.
Envoyons ce courrier à partir du 28 novembre et jusqu’au 12 décembre 2012

SUR INTERNET
Courant novembre, avec notre matériel de vote reçu par courrier figurera un code électeur. Se connecter dès le 28 novembre 2012, à partir de 9 heures sur l’espace de vote. Nous avons jusqu’au 12 décembre 2012 à 19 heures pour voter
Pour pouvoir voter se munir de son code électeur (figurant sous la partie à gratter du courrier reçu, avec les programmes des syndicats)

PDF - 1.2 Mo

25/11/2012

Lundi 26 novembre : Grève de 24h à CEACOM !

En pleine négociations annuelles, les salariés de CEACOM avec la CGT, ont décidé de débrayer pour de véritables négociations sur les salaires, mais aussi sur les conditions de travail. Ils seront en grève, ce lundi, devant leur entreprise (rue Gal Chanzy).  Ausssi, l'UL CGT du Havre appellle tous les syndicats à venir soutenir ses salariés dans le cadre de la solidarité !

21/11/2012

TPE 2012 (28 novembre-12 décembre) - semaine "pré electoral"

N'hésitez pas à vous inscrire.

TPE.jpg

L'hebdo qui Clic n°338

338.jpg

20/11/2012

ELECTIONS TPE 2012

logo-tpe-cgt-1024x787.jpg

CLIQUEZ SUR LE LOGO 

16/11/2012

FRALIB LA LUTTE CONTINUE, L’AVENIR C’EST SCOP T.I !

Les représentants CFE/CGC et CGT de FRALIB, accompagnés de leurs structures, ont rencontré ce vendrediour Monsieur Benoit HAMON, Ministre de l’Economie Sociale et Solidaire en Préfecture des Bouches du Rhône en présence de Mesdames Marie LAJUS Préfète déléguée à l’égalité des chances et Raphaëlle SIMEONI Secrétaire Générale de la Préfecture ainsi que Messieurs Michel BENTOUNSI Directeur de la DIRECCTE et Romain GUERRY conseiller du Ministre. Il a été rappelé au Ministre que depuis 780 jours de lutte, les salariés n’ont cessé de dénoncer les méthodes patronales et les pratiques du gouvernement sarkozyste, qui a soutenu sans faille et accompagné les agissements d’Unilever. Il n’a pas été nécessaire d’être très long sur l’histoire de notre combat, le Ministre en a parfaitement connaissance. Nous avons pu apprécier son analyse précise de la situation.

Le Ministre nous a annoncé que le gouvernement veut consacrer des moyens importants pour permettre dans les 5 prochaines années, le doublement des emplois salariés dans les SCOP.Il nous a dit être « admiratif » de la lutte et du projet que nous portons. Il nous a confirmé que son cabinet était disponible pour contribuer à la concrétisation de notre projet alternatif. Il pense également que la mise en place effective de la Banque Publique d’Investissement (BPI) en 2013 doit nous aider dans la mise en œuvre de notre projet. Il a, enfin, réaffirmé que tous les services de l’Etat dans le département sont mobilisés pour la réussite de notre dossier.

 Comme nous l’avions annoncé, nous lui avons remis officiellement le projet de statuts de notre SCOP.

          C’est donc maintenant officiel

              SCOP T.I c’est parti

 Encore et toujours :

continuons le Boycott de LIPTON !

NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR

LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE

Le thé de l’Eléphant est né

il y a 120 ans à MARSEILLE,

15/11/2012

Euromobilisation du 14 novembre contre l’austérité : les photos !

DSC00647.JPGDSC00648.JPG

  DSC00661.JPG

DSC00649.JPG

 

 

 

19:09 Publié dans Manifs, photos | Lien permanent | Commentaires (0)