1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2012

Appel à Rassemblement !

Collectif Hébergement

«  l’URGENCE c’est maintenant... » appelle à un :

Rassemblement

Mercredi 31 octobre à 17h30

Devant la Sous Préfecture

26/10/2012

L'actualité avec le n°335 de l'Hebdo qui Clic

335.jpg

23/10/2012

Le 14 novembre :Euromobilisation syndicale !

Le comité exécutif de la CES vient de décider d’une journée d’action et de solidarité le 14 novembre pour l’ensemble des pays européens contre les politiques d’austérité et pour promouvoir l’Europe sociale . Les modalités pour la France seront préparées dans les prochains jours par les centrales syndicales françaises. La CGT entend y prendre toute sa place et prendra les dispositions pour assurer le succès de cette journée.

Déclaration adoptée par le Comité exécutif de la CES

Le Comité exécutif de la CES, réuni le 17 octobre 2012, appelle à une journée d’action et de solidarité le 14 novembre prochain en vue de mobiliser le mouvement syndical européen derrière les politiques de la CES telles que décrites dans le contrat social pour l’Europe.Cette journée prendra diverses formes : grèves, manifestations, rassemblements et autres actions.

Lire la suite

19/10/2012

L'actualité avec le n°334 de l'Hebdo qui Clic

334.jpg

18/10/2012

L'actualité avec le n°333 de l'Hebdo qui Clic

333.jpg

17/10/2012

Petroplus : après la colère, la lutte continue...

COMMUNIQUE DE PRESSE

 La raffinerie de Petit-Couronne a les moyens de poursuivre son activité. Nous n’acceptions pas la décision du tribunal de Rouen , des solutions peuvent être apportées pour maintenir l’activité de la raffinerie de Petit-Couronne.

La CGT va proposer des actions sachant que nous avons jusqu’au 5 novembre pour gagner ce combat engagé depuis le début de l’année.

Le patronat du secteur pétrolier et le gouvernement portent l’entière responsabilité dans ce conflit où les salariés et leurs organisations syndicales ont démontré leur compétence pour maintenir l’activité de la raffinerie. C’est pourquoi, demain, lors de l’assemblée générale du jeudi 18 octobre à 12 h 30, nous appelons les syndicats à être présents afin de participer à une initiative qui leur sera proposée lors de cette assemblée.

 Union Départementale CGT

petroplous.jpg

 

11/10/2012

Action nationale des Retraités CGT : bonne mobilisation, plus de 300 personnes devant la Sous-Préfecture

Dans le cadre de la journée d'action nationale, que ce soit nationalement ou localement, la mobilisation des retraités a été effective... Au Havre, plus de 300 retraités ont bravé les conditions météos ! La lutte continue

_MG_4860.jpg_MG_4865.jpg 

09/10/2012

La CGT mobilise seule dans la rue pour l'emploi et l'industrie ! 4.000 au Havre

La CGT est partie seule au combat mardi, appelant à des grèves et des manifestations dans huit villes dont Paris pour sa première action en forme d'avertissement au gouvernement socialiste auquel il réclame des mesures immédiates en faveur de l'emploi.

augmenter la taille du textediminuer la taille du texte
Photographe : Anne-Christine Poujoulat :: Manifestation pour l'emploi et l'industrie à Marseille, à l'appel de la CGT, le 9 octobre 2012photo : Anne-Christine Poujoulat, AFP/ Portail orange actus 09/10

Pour "la défense de l'emploi et de l'industrie" et dans le cadre d'une mobilisation européenne, la CGT a appelé à des arrêts de travail dans le secteur public et nombre d'entreprises privées, notamment celles touchées par des plans sociaux: PSA, Continental, Fralib, Doux.

Son appel a été notamment entendu par les dockers du Havre: le second port français après Marseille était fortement perturbé par une grève de 24 heures, suivie par la totalité des 2.400 dockers et par une grande partie des 1.200 agents portuaires, selon la CGT.

Grévistes et militants - quelque 3.000 selon des journalistes - ont défilé dans les rues du Havre: "les vieux sont dans la misère, les jeunes sont dans la galère, de cette Europe-là on n'en veut pas", scandaient-ils.

 La CGT a lancé cette journée d'action seule, sans en référer aux autres syndicats: "Vu l'urgence de la situation, nous ne devons pas attendre que tous les syndicats se mettent d'accord", se justifie M. Thibault.