1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2011

Décès d'André Duroméa, ancien maire communiste du Havre, un grand Monsieur et Camarade s'en va !

images andré.jpgL'ancien maire communiste du Havre André Duroméa est décédé mercredi matin, à l'âge de 93 ans, à l'hôpital de Dieppe (Seine-Maritime) où il avait été admis dimanche soir après une chute, a-t-on appris auprès de la section locale du PCF.

Un hommage lui sera rendu le Mardi 22 Mars à 17h à l'hôtel de ville du Havre.

Lire la suite

18:01 Publié dans Annonces | Lien permanent | Commentaires (2)

15/03/2011

Elections professionnelles CPAM : la CGT progresse !

ELECTIONS PROFESSIONNELLES

CPAM LE HAVRE

CE : 69% - 4 élu CGT sur 5 

DP : 65% - 4 élu CGT sur 5 + 1 élu CGT Cadres sur 2

La CGT CPAM enregistre une progression de 10% des bulletins exprimés ! 

 

13/03/2011

Retraités : Rassemblements pour le pouvoir d'achat - 10h30 à la Sous préfecture du Havre

Pouvoir d'achat des retraités, l'INSUPPORTABLE est atteint ! Comme les actifs, les retraités n'y arrivent plus, certains finissent les mois avec des petits boulots, d'autres prolongent leur carrière, CA SUFFIT !! Pour gagner, il faut gagner sur les revendications, il faut agir, c'est le sens de la journée du 17 mars avec différents rassemblements dans toute la France, témoignons du ras le bol !

Jeudi 17 mars 2011

Rassemblement à 10h30

Sous Préfecture du Havre

* Tract d'appel : DOC090311.jpg

 

12/03/2011

Le coin des syndicats s'enrichit !

Les publications de journaux et tracts s'enrichissent chaque semaine sur le Blog ! les territoriaux de UFICT CGT du Havre et Renault Sandouville ont rejoint le site ! Alors, n'hésitez pas à nous transmettre vos écrits...

11/03/2011

Assistantes maternelles : ne pas rester isolées

 

asmat.jpg

 

Voici le 1er numéro :
ASSistantes MATernelles INFO.

Pour qui et pourquoi ASSMAT ?

 

Destiné aux assistantes maternelles, en particulier, celles dépendant de la Convention Collective nationale « des particuliers employeurs ». La spécificité de votre profession est que vous êtes isolées face à votre employeur qui, par ailleurs, peut être également salarié d’une entreprise ou d’un service public.
L’objet de cette publication est de vous informer sur vos droits, les procédures, les liens avec les services départementaux, des actions de la CGT, etc... Si vous êtes intéressées, faites circuler et donnez nous vos adresses mail.

 

TELECHARGER  :    1.pdf

15:02 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)

10/03/2011

Les salariés de l'action sociale se sont fait entendre à Malraux

Photos-0057#1.jpgIls étaient prêts de 200, ce matin, pour accueillir le SYNEAS, un des syndicats employeurs, et pour affirmer leur refus de la remise en cause de leur convention collective.

La motion des salariés a été lue au mégaphone ; les manifestants ont bien su rappeleur leur présence à des employeurs peu soucieux de les entendre.

 

 

MOTION REMISE AUX REPRÉSENTANTS DU SYNEAS

Bienvenue au Havre !

Vous êtes rassemblés ce jour, Mercredi 9 Mars au Havre : Et bien, nous aussi ! Et nous sommes non seulement bien plus nombreux mais surtout beaucoup plus déterminés que vous.

Sachez que votre présence est perçue comme une véritable provocation à l'égard des salariés.

En effet, présents lors des négociations, puis en Commission Mixte Paritaire, vous n'avez tout simplement pas respecté vos engagements, notamment celui consistant à chiffrer vos propositions indécentes.

Vous avez, dans un premier temps, courageusement, choisi la politique du silence : A ça nous répondons par du bruit et de l'enthousiasme !

Vous avez ensuite choisi l'union du SNASEA et du SOP : A ça nous répondons par l'unité, le rassemblement et la solidarité !

Vous persistez sur le terrain de la « refonte » de notre Convention : A ça nous répondons : « MOBILISATION » et « AMÉLIORATION » !

Depuis deux ans, nos actions nous ont permis de sauvegarder nos acquis conventionnels contre lesquels vous n'avez pourtant de cesse de batailler.

Sachez que la lutte continue et. continuera tant que les propositions des salariés ne seront pas prises en compte.


Sachez que nous refusons et continuerons de refuser la précarisation et la flexibilité de nos emplois, le salaire au mérite et le gel de nos déroulements de carrière.

Qui dans cette assemblée connaît, par exemple, le salaire de base d'un Travailleur Social en début de carrière (1.361 euros mensuels) ou d'un « faisant fonction » ?

Qui dans cette salle connaît le salaire des cadres dirigeants ? - vous êtes visiblement beaucoup plus nombreux - (de 3000 à 7000 euros sans compter les avantages en tout genre). Et vous voudriez que l'écart se creuse davantage ??

Qui, parmi vous, est en mesure de d'évaluer la pénibilité de nos emplois ? Qui d'ailleurs parmi vous s'en préoccupe et serait prêt à lancer le débat ?


Là encore, vous appliquez la politique du silence. Et vous voudriez que les salariés acquiescent ? Ce n'est pas admissible.

La réalité du terrain vous est-elle si lointaine que vous en oubliez jusqu'au respect des salariés et des usagers ?

Est-elle si lointaine que vous en oubliez également le respect des instances et de leurs représentants ?
Pour exemple, sachez qu'ici même, au Havre, parmi vous, un employeur vient d'être condamné par le Conseil des Prud'hommes pour discrimination syndicale. Et les dossiers devant les tribunaux se multiplient

Alors, oui, le temps est venu de vous rappeler le sens des termes que sont « respect », «valeurs », « éthique » et « déontologie »....et ensuite on pourra toujours négocier !

Bienvenue au Havre ! Et si vous êtes venus avec quelque espoir et autres velléités, sachez que nous serons toujours là pour vous ramener à la réalité, notre réalité, c'est-à-dire celle du terrain, celle des jeunes, des adultes et des familles que nous accompagnons au quotidien !


Le S.H.A.S

Photos-0055.jpg

Photos-0058#1.jpg



00:14 Publié dans luttes, Manifs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : action sociale

09/03/2011

DEBRIS : négociations salariales, la CGT signe l'accord !

La CGT a signé l'accord, suite au NAO, plusieurs revendications ayant fait l'objet d'une prise en compte par la direction, dont celle des salaires (+2,5%).

* PV de l'accord signé : NAO 2011_0003.jpg / NAO 2011_0004.jpg

imagesCAFSGIWP.jpg

07/03/2011

8 mars : journée international des droits des femmes

Rassemblement à 17h30 à la ZAC Coty (coté rue A.France)

L’égalité, homme-femmes, un combat de tous les jours !