1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2011

ACTION SOCIALE : La lutte continue, Mobilisation le 09 mars !

Le Syndicat Havrais de l’Action Sociale C.G.T se joint aux appels à la grève déjà lancés par la CGT de la Ligue Havraise et par  l’intersyndicale des « Nids » et invite l’ensemble de ses adhérents à un rassemblement le MERCREDI 9 MARS, à partir de 9 heures, devant le musée MALRAUX
 Le 9 MARS, SOUHAITONS LEUR LA BIENVENUE !

           RASSEMBLEMENT à 9h00 - Musée MALRAUX du Havre

DEMONTRONS LEUR QUE LA MOBILISATION DES SALARIES N’A PAS FAIBLI !

FAISONS LEUR ENTENDRE QUE SEULE UNE AMELIORATION DE LA CONVENTION EST ENVISAGEABLE ET QUE NOUS REFUSONS SON DEMANTELEMENT PUR ET SIMPLE ! 

 

* Tract / appel du syndicat havrais de l'action sociale :  SHAS pr 9 Mars.doc

la Sécu en danger ! Les salariés informent le public

Les salariés des organismes de Sécurité sociale (assurance-maladie, allocations familiales, caisses de retraites....) sont dans l'action. Ils refusent la perte de leur pouvoir d'achat et la réduction des effectifs.

Au Havre, le 1er mars, ils ont diffusé auprès du public le tract régional commun CGT-FO-SUD, devant l'entrée de l'immeuble boulevard de Strasbourg. Ce tract a également été distribué à Dieppe et à Rouen, où une manifestation devant la Préfecture a fait l'objet d'un reportage de FR3.

Ce tract a été bien accueilli ; il fait écho aux difficultés éprouvées par tous face à la dégradation de tous les services publics, victime de la trop fameuse "RGPP".

Notre Sécu est en danger. 

 Personnel, Administrateurs, Assurés, Citoyens

Nous devons agir pour défendre une sécurité sociale plus solidaire

Sécu tract régional.doc.Sans titre.JPG

 

03/03/2011

MONOPRIX : Négociations salariales 2011, le Pérou ne sera pas pour cette année !!

Alors que Monoprix se félicitait d’avoir atteint un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2010 (en période de crise !). Celle-ci n'accorde que 2,5% (principale mesure) pour une ancienneté d'au moins 18 mois (précarité importante). Le restant étant pécadille, en regard du CA et des résultats qui augmentent, contrairement au salaire qui reste à un bas niveau, sachant que les salariés à temps partiel et les CDD sont encore trop nombreux dans ces magasins! Des actions sont à venir...
 
* Tract commerce / Monoprix :N-gociations_salariales_2011.doc