1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2017

LES SALARIÉS DES TPE CONFIRMENT LA CGT COMME PREMIÈRE ORGANISATION, À DIX POINTS DEVANT LA DEUXIÈME !

Les résultats des élections de représentativité dans les Très Petites Entreprises confirment la Cgt comme première organisation syndicale au plan national. 
Les salariés qui se sont exprimés ont choisi de légitimer le syndicalisme Cgt, qui propose, conteste, revendique, lutte et négocie !! La Cgt sort confortée de cette élection et remercie les électeurs.
Cette satisfaction des résultats ne peut gommer l’amateurisme dont ont fait preuve le gouvernement et les services du Ministère du Travail tout au long du processus électoral.
Ils portent notamment la responsabilité du faible taux de participation des salariés à l’élection.
Alors que 4,6 millions de salariés étaient concernés par l’élection, aucune communication digne de ce nom dans les médias n’aura été organisée afin d’informer, sensibiliser et favoriser leur expression.
La CGT dénonce le gouvernement et ses services qui auront jalonné d’embuches l’élection des salariés des TPE comme par exemple le report des élections pendant les fêtes de fin d’année.
Le choix de permettre la participation de listes syndicales pourtant dans l’incapacité de représenter les salariés dans les commissions paritaires qui vont se mettre en place démontre que loin de l’affichage, la prise en compte de l’expression des salariés des TPE sur leurs besoins, leurs revendications n’intéresse que peu le gouvernement !
Les salariés ont amené la meilleure des réponses, celle de placer en tête et loin devant la CGT avec un résultat de 25,12% devant la CFDT à 15.44% 
Ces résultats confèrent de grandes responsabilités à la Cgt, qui, forte de ce résultat, réaffirme son engagement auprès des salariés des TPE pour, avec eux, exiger des avancées réelles en matière sociale. 
La Cgt mesure les efforts de déploiement à réaliser pour mieux représenter les salariés des TPE, leurs donner plus de place encore dans le syndicalisme CGT, le syndicalisme de tous les salariés.
 
Merci aux camarades, pour la campagne TPE !

dossier_tpe_5.jpg

10/12/2014

Elections Professionnelles : La CGT première organisation syndicale dans la Fonction publique

Plus de 5 millions de salariés titulaires et non titulaires de la Fonction publique d’Etat, Hospitalière, et Territoriale ont été appelés à s’exprimer pour élire leurs représentants dans 22 000 institutions représentatives du personnel. Alors que les salariés de la Fonction publique subissent en première ligne les politiques de rigueur et de désengagement de l’Etat, ils ont envoyé un signal clair en plaçant en tête une organisation qui résiste et propose.

Avec un résultat de 23,1 % la CGT confirme sa première place devançant de 4 points la seconde organisation. Pour la CGT ce résultat est un encouragement à se tourner vers tous les salariés, quelque soient leurs statuts et leurs situations.Au-delà de la disparité de ces résultats, le recul de 2,3 % de son audience sur l’ensemble de la Fonction publique invite la CGT à réfléchir à son activité. Forte de sa responsabilité de première organisation syndicale du pays la CGT continuera d’agir et rassembler pour que les revendications des salariés soient entendues.

02/12/2014

Elections dans la fonction publique du 4 décembre 2014, Votez et faites votez CGT !!

à la veille du scrutin des élections professionnelles dans la fonction publique (territoriale, d’Etat, Hospitalière) la CGT a organisé 3 conférences de presse au Havre, à Rouen et à Dieppe, pour rappeler l’enjeu de ces élections (5,2 millions de salariés concernés au niveau national, plus de 70 000 au niveau de notre Département).

A la veille de la réforme territoriale, de la mise en place des grandes métropoles, au moment où le Gouvernement décide, sous la pression du patronat et des marchés financiers, de réaliser 50 milliards d’euros d’économies dans les dépenses de l’Etat et des collectivités afin de transférer les services publics vers le privé, il est important que les salariés de la fonction publique s’expriment sur les choix qu’ils leurs sont proposés, par les organisations syndicales à ce scrutin.

Qu’ils soient agents hospitaliers, de la Poste, de France Télécom, de l’Education, des Finances, de la santé, agents des collectivités, ces élections permettront d’élire pour 4 ans, les représentants du personnel qui siègeront dans les comités techniques, dans les commissions paritaires et dans le même temps de déterminer la représentation des organisations syndicales qui pourront ensuite participer à toutes les négociations. Aussi, le 04 décembre, JE VOTE CGT, et je fais VOTEZ CGT !!!

 

 

01/12/2014

Elections CMCAS-EDF : la CGT confirmée, toujours majoritaire !!

5406 agents, actifs et inactifs, ont exprimépour prendre votre avenir en main et réaffirmer que vous voulez décider du devenir et du contenu de vos garanties collectives et de vos activités sociales.

Le taux de participation atteint 66.76 % soit 11 points de plus qu’en 2009 et 1419 voix exprimées supplémentaires. 3368 actifs soit 65.40 % se sont exprimés.
Concernant les inactifs, ils démontrent ainsi leur volonté du maintien de l’égalité de traitement avec leurs collègues actifs, avec 77.47 % de participants.

Les Syndicats CGT de Haute Normandie saluent leur engagement, démontrant ainsi leur attachement au statut national, à leurs activités sociales et au service public qu’ils ont eu même construits durant des décennies.

Ces résultats sont un camouflet pour ceux qui depuis des mois veulent porter atteinte à la crédibilité de la gestion ouvrière.

Dans un contexte général visant à discréditer l’action syndicale et son utilité, ce vote massif marque votre intérêt à la gestion syndicale et pluraliste de nos activités sociales.

* Communiqué CGT Haute Normandie.pdf.zip

 
CGT Haute Normandie en tête avec 51.70 %,
soit 13 administrateurs avec 2663 voix pour la CGT.

Au niveau National

La FNME CGT a obtenu 50.55 % des voix.

20/11/2014

Vidéo combattez le côté obscur....Le 4 décembre prochain votez CGT


CGT Wars par Eklecty-City

29/03/2013

Représentativité Syndicale : La CGT, 1ère organisation syndicale

Le cycle électoral de 4 années destiné à mesurer la représentativité des organisations syndicales dans les entreprises de plus de 10 salariés, s’est achevé au 31 décembre 2012.Le Haut Conseil du Dialogue Social vient d’en communiquer les résultats. Sur les 12 millions de salariés concernés, près de 10 millions ont eu l’occasion de se prononcer au moins une fois sur une ou plusieurs listes présentées par des syndicats aux élections du Comité d’Entreprise ou des délégués du personnel de leur entreprise.

La participation moyenne a été de l’ordre de 66 % dans les élections professionnelles (hors TPE), ce qui témoigne d’un attachement profond des salariés au syndicalisme et de leur fort intérêt à l’existence et au fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel.

Déjà, lors des élections prud’homales, les salariés, en plaçant en tête la CGT, avaient réaffirmé leur attachement à la prud’homie. Présente auprès de 6 millions de ces salariés, en agrégeant les résultats des élections TPE de décembre 2012, la CGT recueille 1 355 927,54 voix, soit 26,77%. La CFDT, arrive en deuxième position avec 26%, FO troisième à 15,94%, puis la CFTC, comme la CGC qui sauve leur représentativité à plus de 9%. L'UNSA, récoltant seulement 4,26% et Solidaires 3,47%. On se demande si celà est vraiment représentatif, et si, tous les scrutins ont-ils été remontées aux organismes. ?

Une représentation qui semble arrangée le gouvernement, pour passer ses réformes et continuer dans l'Austérité ! Pourtant, celà semble loin des réalités du terrain actuelles et des difficultés rencontrées des salariés et de la population de ce pays !

22/12/2012

Elections TPE : la CGT arrive très largement en tête du premier scrutin de représentativité dans les très petites entreprises !

 Avec un résultat de 29,54%, la Cgt arrive très largement en tête du premier scrutin de représentativité dans les très petites entreprises. Scrutin où 465 756 électeurs et électrices se sont exprimé-e-s malgré les innombrables obstacles.

La CGT remercie les salarié-e-s qui ont porté leur choix sur la CGT. Ce résultat vient après d’autres signes forts quand à la place majeure occupée par la Cgt dans le paysage social. La deuxième organisation syndicale recueille quant à elle 19,26% et la troisième organisation recueille 15,25%. Le résultat obtenu donne encore plus de poids à ceux qui n’acceptent pas une régression sociale majeure dans la négociation sur l’emploi en cours.

Dans les conventions collectives et au niveau national interprofessionnelle, ce résultat renforce la place de la CGT. Il donne du poids aux exigences portées par les salarié-e-s des TPE et renforce leur volonté d’obtenir à l’avenir de véritables lieux de négociations avec des élu-e-s pour les représenter.

Au cours de plusieurs mois de campagne, la CGT dans les territoires et avec ses organisations professionnelles a tissé de nombreux liens avec des milliers de salarié-e-s des TPE qui lui ont réservé un accueil très favorable.La CGT entend poursuivre cet effort au-delà de l’élection et créer les conditions pour que le syndicalisme et la négociation collective prennent toute leur place auprès de ces salarié-e-s.

Forts de ce résultat, les salarié-e-s peuvent compter sur la présence de la CGT pour agir avec eux en faveur de nouvelles conquêtes sociales. Elle les appelle aussi à prendre toute leur place dans cette mobilisation en rejoignant massivement la CGT.

* Agregation des resultats TPE 2012.pdf / TPE_PV regionaux.pdf

 

28/11/2012

TPE 2012 : C'est parti jusquau 12 décembre, votez CGT et faites voter CGT !

C'est parti, jusqu'au 12 décembre, plus de 4 millions de salariés des TPE (moins de 11 salariés) vont voter, issus de l'artisanat, commerce, assistantes maternelles, cabinets médicaux, associations... ! Un scrutin important pour eux, qui seront défendus pour de droits nouveaux ! Aussi, dans votre entourage, faites voter CGT !

Comment voter : Par internet ou par correspondance

Votons entre le 28 novembre et le 12 décembre 2012 Il s’agit d’un scrutin sur sigle. Nous votons directement pour un syndicat et non pour une personne appartenant à un syndicat. Notre vote est réputé confidentiel

PAR COURRIER
Courant novembre, nous recevrons un courrier avec notre matériel de vote : un bulletin de vote avec le nom des syndicats qui se présentent dans notre région, une enveloppe vierge et une enveloppe T pré-remplie. Sur le bulletin de vote, cochons « la CGT » pour voter. Ne cocher qu’un seul syndicat autrement c’est nul.
Glissons notre bulletin dans l’enveloppe vierge puis insérons-la dans l’enveloppe T pré-remplie, ne pas affranchir.
Envoyons ce courrier à partir du 28 novembre et jusqu’au 12 décembre 2012

SUR INTERNET
Courant novembre, avec notre matériel de vote reçu par courrier figurera un code électeur. Se connecter dès le 28 novembre 2012, à partir de 9 heures sur l’espace de vote. Nous avons jusqu’au 12 décembre 2012 à 19 heures pour voter
Pour pouvoir voter se munir de son code électeur (figurant sous la partie à gratter du courrier reçu, avec les programmes des syndicats)

PDF - 1.2 Mo