1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2013

Hebdo qui clic : le n° 353 en direct, sur le Blog !

hebdo 353.JPG

29/03/2013

Représentativité Syndicale : La CGT, 1ère organisation syndicale

Le cycle électoral de 4 années destiné à mesurer la représentativité des organisations syndicales dans les entreprises de plus de 10 salariés, s’est achevé au 31 décembre 2012.Le Haut Conseil du Dialogue Social vient d’en communiquer les résultats. Sur les 12 millions de salariés concernés, près de 10 millions ont eu l’occasion de se prononcer au moins une fois sur une ou plusieurs listes présentées par des syndicats aux élections du Comité d’Entreprise ou des délégués du personnel de leur entreprise.

La participation moyenne a été de l’ordre de 66 % dans les élections professionnelles (hors TPE), ce qui témoigne d’un attachement profond des salariés au syndicalisme et de leur fort intérêt à l’existence et au fonctionnement des Instances Représentatives du Personnel.

Déjà, lors des élections prud’homales, les salariés, en plaçant en tête la CGT, avaient réaffirmé leur attachement à la prud’homie. Présente auprès de 6 millions de ces salariés, en agrégeant les résultats des élections TPE de décembre 2012, la CGT recueille 1 355 927,54 voix, soit 26,77%. La CFDT, arrive en deuxième position avec 26%, FO troisième à 15,94%, puis la CFTC, comme la CGC qui sauve leur représentativité à plus de 9%. L'UNSA, récoltant seulement 4,26% et Solidaires 3,47%. On se demande si celà est vraiment représentatif, et si, tous les scrutins ont-ils été remontées aux organismes. ?

Une représentation qui semble arrangée le gouvernement, pour passer ses réformes et continuer dans l'Austérité ! Pourtant, celà semble loin des réalités du terrain actuelles et des difficultés rencontrées des salariés et de la population de ce pays !

26/03/2013

28 mars : Journée d'Action Nationale des Retraités : Rassemblement à 10h30 - Sous Préfecture

Tous Ensemble, Tous Concernés, Journée d'action Nationale des Retraités, avec un Rasssemblement au Havre, les revendications légitimes sont :

-Un rattrapage de 300 €/mois pour tous les retraités, tout de suite,  

-La revalorisation des pensions et des retraites complémentaires indexées sur la base du salaire moyen,  

-Une retraite minimum égale au Smic pour une carrière complète,  

-Le relèvement des pensions de reversion à 75 % de la retraite initiale,  

-Le rétablissement de la ½ part pour le calcul de l’impôt sur le revenu.

 Contre l'Austérité, Pour d'autres choix  politiques !!

 

24/03/2013

Tous contre l'ANI, Tous à Harfleur-Beaulieu !

Dans le cadre des actions contre l’ANI, nous vous appelons à une manifestation durant le rendez-vous avec la députée Mme Troallic, à sa permanence au Centre Administratif d’Harfleur/Beaulieu.

LUNDI 25 MARS à 14h15

Place JEAN MERMOZ à Harfleur/Beaulieu

VENEZ NOMBREUX !

Il faut nous faire entendre et nous montrer avec du bruit et de la couleur ROUGE !

images cgt.jpg

23/03/2013

LIA : la justice donne raison aux patrons anti-sociaux !

INFO DE DERNIERE MINUTE

La justice D’ACCORD avec la direction CTPO !

contre le syndicat CGT...

Le juge a annulé le préavis et donc, débouté le syndicat CGT.


La justice de classe existe toujours !!!

Le syndicat CTPO LIA et l’UL CGT Le Havre vous remercie de votre soutien. Bon week-end à tous.

 

19/03/2013

En direct sur le BLOG, le compte Twitter de l'UL CGT Le Havre !

En direct, du blog (colonne de droite), l'info en continu, par le TWITTER CGT qui vous relate tous les actions, luttes, communiqués, mais aussi l'actualité revendicative localement mais aussi nationalement, alors TWITTER à volonté...

 

 

18/03/2013

Ouverture du 50ème congrès de la CGT à Toulouse !

Prés de 1000 délégués, sont rassemblés depuis ce lundi après-midi, dans la ville rose, à Toulouse.  Un 50ème congrès placé sous le passage de témoin de Bernard Thibault, qui après 14 ans, cède sa place à Thierry Le Paon.

Un sondage IFOP-l'Humanité ressort qu'un français sur deux, a une bonne opinion de la CGT, avec un pic à 60% chez les 18-34 ans, malgré la campagne de dénigrement qui a visé la CGT ces dernières semaines. Les femmes étant majoritaires sur la bonne opinion (49 contre 40% chez les hommes). Preuve que le syndicalisme se rajeunit, et qu'il démontre toute son utilité, surtout, en cette période de crise. Bon congrès aux délégués, et que le syndicalisme avance, avec toujours la lutte en fil rouge !

 

15/03/2013

Retraites : Des avancées insuffisantes et une mesure négative au terme des négociations Arrco et Agirc !

L’ultime réunion de négociations s’est tenue le mercredi 13 mars 2013.
Le projet d’accord présenté par la délégation patronale marque une évolution qui montre que le front syndical uni a permis de faire bouger les lignes. Ainsi, ce projet contient une augmentation des cotisations contractuelles. Bien que modeste, + 0,1 point en 2014 et + 0,1 point en 2015, cette augmentation devrait permettre une amélioration de la situation financière des régimes tout en améliorant les droits futurs des cotisants.

Cette mesure reste néanmoins insuffisante. Elle ne permettra pas de financer les régimes à la hauteur des besoins, compte tenu de l’augmentation du nombre des retraités. D’autre part, on aurait pu y adjoindre la mise en place d’une modulation des taux de cotisations, pour la part dite « patronale », tenant compte de la situation des entreprises. Celles réalisant des profits importants pourraient contribuer plus que celles qui consacrent une majeure partie de leur valeur ajoutée aux salaires. La modulation tiendrait également compte des politiques d’emplois et de salaire des entreprises. Celles privilégiant bas salaires et précarité verraient leurs cotisations majorées.

 

Lire la suite