1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2013

NEGOCIATIONS SUR L'EMPLOI : Rassemblement nationaux, 11h devant le MEDEF au Havre !

Dans le cadre des négociations nationales entre les OS et le MEDEF, la reprise de celles-ci se fait le jeudi 10 janvier 2013 ! Aussi, pour peser, pour éviter, une nouvelle fois, une dégradation sur l'emploi, notamment dans les contrats que veut faire passer les patrons, la mobilisation est nécessaire !

TOUS ENSEMBLE

DEVANT LE MEDEF à 11h

115, rue Desramé (près Leader Price - Montgaillard)

* Lire le communiqué commun CGT/FO/FSU


Communiqué commun

Depuis plusieurs semaines, des négociations sont en cours, entre les organisations d’employeurs et les syndicats de salariés. A la demande du gouvernement, cette négociation devait avoir comme objectif : la sécurisation de l’emploi !

Or, cette négociation s’oriente vers une plus grande flexibilité telle que l’exige le MEDEF. Elle ne répond pas à la situation d’urgence sociale, de précarité galopante et d’explosion du chômage. Pour les organisations syndicales signataires, c’est inacceptable !

Tous les salariés doivent connaître les conséquences gravissimes qui pèseraient sur eux si les projets du MEDEF étaient validés. Les droits liés au CDI seraient contournés par l’instauration d’un nouveau type de contrat de travail, le contrat intermittent. La possibilité pour l’employeur de licencier serait ouverte sans avoir de justification à présenter ; réduction des recours en justice et des peines encourues par les employeurs serait acquise.

Le patronat va jusqu’à exercer un chantage en suggérant une hypothétique complémentaire santé pour tous les salariés contre des procédures de licenciement accélérées !

En clair, le MEDEF en veut toujours plus !

Cette volonté de transformation en profondeur du contrat de travail vise à généraliser la précarisation de l’emploi et, au-delà, s’en servir pour la remise en cause du statut des fonctionnaires et agents publics. Les enjeux de ces discussions concernent tous les salariés, quel que soit leur secteur d’activité. Au moment où, au nom de la crise, le gouvernement refuse, notamment, la revalorisation du SMIC, gèle l’emploi public et les salaires des fonctionnaires et octroie sans contrepartie 20 milliards au patronat, les organisations syndicales franciliennes signataires du présent communiqué appellent tous les salariés à développer à tous les niveaux les mobilisations pour construire une autre politique économique et sociale.

Les commentaires sont fermés.