06/09/2011
FRALIB, LA LUTTE CONTINUE, solidarité avec nos camarades !
Depuis vendredi, nous occupons notre usine pour ne pas la voir se faire démanteler et pour donc la conserver intact dans le but de la voir redémarrer avec notre solution alternative. Les lettres de licenciement ont été envoyées, nous avons été contraints d’occuper notre usine vendredi, pour éviter son démantèlement.
Contrairement à ce que prétend la direction, ceux qui étaient présents samedi au rassemblement interprofessionnel de solidarité, on pu constater que c’est bien une immense majorité des salariés de Fralib qui poursuivent aujourd’hui la lutte.
Elle prétend aussi que bloquer l’usine ne présente aucun intérêt car les machines doivent rester sur le site. Encore un grand mensonge ! prévu de libérer les bâtiments et de récupérer une partie des équipements.
Nous ne les laisserons pas nous piller et nous défendrons coute que coute notre outil industriel pour notre projet alternatif.
Nous nous organisons pour la journée de demain mardi 6 septembre 2011. Nos délégués Syndicaux CGT et CGC (Olivier LEBERQUIER et Gérard AFFAGARD) ainsi que le secrétaire du CE CGT (Gérard CAZORLA) sont assignés au tribunal correctionnel de NANTERRE par Unilever, pour avoir sali l’honneur d’Unilever ; on ne savait pas qu’il avait un honneur !
Un rassemblement est prévu par notre fédération à 10H00 à Montreuil. Une délégation sera reçue à l’Assemblée Nationale à 12H00 par André CHASSAIGNE député communiste du Puy-de-Dôme PCF au nom de son groupe, à 17H30 par François Hollande. suivi d'une visite à la direction au siège d’Unilever à Rueil Malmaison où nous porterons les 101 lettres d’engagements des salariés.
Encore et toujours : continuons le Boycott de LIPTON
NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE
Le thé de l’Eléphant est né il y a 119 ans à MARSEILLE,
L’Eléphant est Français en Provence, il doit rester.
Amicalement, les salariés de Fralib en lutte.
*Consulter notre site internet :http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/
11:50 Publié dans communiqués, luttes | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.