1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2011

La Poste : le 29 mars, Stop au mal être au travail !

Le mal vivre au travail : ça suffit !

Les postiers en on mare de subir de multiples réorganisations, restructurations incessantes menées à marche forcée avec une aggravation sans précédent des conditions de vie et de travail et du service public. Ces réorganisations n’ont qu’un but : générer de la rentabilité et détruire de l’emploi.
Cette situation favorise la flexibilité, crée du stress, intensifie le travail, ajoute de la fatigue.

JPG - 56.4 ko

Il en résulte que la vie professionnelle et privée des postiers mais aussi leur santé se dégradent.La CGT n’a eu de cesse d’interpeller la direction de La Poste sur ces situations intolérables.
Cela a été également le cas de manière commune avec les autres organisations syndicales confortées par la lettre des médecins de prévention adressée au Président de la Poste.

De plus, les pressions et répressions se multiplient dès que ceux-ci s’opposent aux choix de La Poste

JPG - 64 ko

Le droit de revendiquer est un droit fondamental : il doit être respecté !Pourtant les nombreux conflits locaux, souvent unitaire, la ténacité du personnel, de la CGT ont contraint La Poste à prendre la mesure de la gravité de la situation et à annoncer le 17 février des premières mesures.
- recrutement de 4000 postiers en 2011 dont 2500 par l’alternance pour des postes de facteurs et d’agents de guichets, des jeunes diplômés, notamment pour les filières santé, RH …
- financement particulier dans les établissements pour des « projets relatifs à la vie au travail avec des aides à la restauration, à la garde d’enfants, et au logement social ».

Pour la CGT, c’est un premier pas qui doit maintenant déboucher sur des actes concrets.

C’est pourquoi elle a travaillée patiemment à rassembler tous les syndicats pour faire avncer encore plus toutes les revendications.

Les différentes rencontres entre les organisations syndicales ont permis de déboucher sur une déclaration commune appelant à la grève dans les différents services de La Poste le 29 mars.

Pour de réelles avancées, agissons massivement par la grève le 29 mars

* Appel commun des organisations syndicales
CGT, SUD, CFDT, CFTC de La Poste pour un mouvement d’ampleur national

 

07:44 Publié dans luttes, Manifs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.