1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2011

Les salariés de la Sécu en colère !

Le 8 février, les employés de la Sécurité sociale : CPAM, CAF, Service médical, Caisse de retraite, prévention des accidents du travail, sont montés à Paris de toute la France pour manifester devant le siège de la direction nationale. Cette action unitaire était soutenue par neuf organisations syndicales.

En cause : une année blanche pour les salaires, faisant suite à de nombreuses années de régression du pouvoir d'achat ; et de sévères diminutions d'effectifs.

Le manque de personnel ne permet plus de faire face aux charges réelles de travail. Les salariés sont en souffrance et la qualité du service rendu au public s'en ressent, avec un allongement du délai de traitement des dossiers.

Environ 4000 employés et cadres étaient présents dans le cortège, dont 175 de Seine maritime. Du Havre, nous étions 19 de la CPAM, de la CAF et du Service médical.

Chaude ambiance devant le siège national pour crier notre colère et nos revendications !

En guise de comité d'accueil : deux compagnies de gardes mobiles. Le message est clair !

De fait les 25 représentants des organisations syndicales n'ont rencontré de la part de la direction nationale que de la surdité, du mépris et de la langue de bois. Les manifestants exaspérés se sont fait copieusement arroser de gaz lacrymogène.

Les salariés de la Sécurité sociale refusent de n'avoir "que leurs yeux pour pleurer" !

La direction a proposé la date du 15 février pour ouvrir la négociation sur les salaires, ce à quoi elle s'était jusqu'à présent opposée.

Mais nous savons que sans une mobilisation forte et continue nous n'obtiendrons rien. Au niveau régional, les organisations syndicales ont prévu de se revoir le 18 février, pour faire le bilan de la journée et envisager l'avenir.


P1040451.JPG

 

P1040453.JPG

P1040527.JPG

18:15 Publié dans luttes, Manifs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.