1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2010

23 novembre, l'action continue

DSC_0469.JPGNous étions 2500 à la manifestation de ce matin, donc rien à voir avec les précédentes journées de grève où la colère populaire s'était exprimée avec force dans la rue. Mais comme vous pouvez le lire dans le "Havre de grève", les manifestants de ce matin témoignent "cependant de la détermination d’un large collectif de salarié-es décidé-es à ne rien lâcher."

Car de nouvelles attaques contre les acquis des salariés se profilent à l'horizon, à commencer par les complémentaires. La casse des services publics, de la protection sociale, de nos industries, et plus généralement de toute l'économie s'accélère.

L'Assemblée générale de ce soir continue à préparer les futures mobilisations. L'association "Havre de grève" a maintenant une existence légale et va pouvoir répartir les 27.000 € recueillis. Les actions décidées le 17 novembre sont en voie de réalisation. Le texte de la pétition pour demander une manifestation nationale à Paris est disponible dans le Havre de grève n°20. Un groupe va travailler à la préparation du meeting concernant le programme national de la Résistance. Concernant la coordination des assemblées générales de villes qui se tient le 27 novembre à Nantes, Le Havre n'enverra pas de délégation mais fera part de ses initiatives par courrier.

La lutte des Cooper et le soutien à leur apporter a été évoquée. La coordination entre les différentes usines de la filière automobile menacées de fermeture s'ébauche. L'idée d'une grande manifestation régionale avance, et, au-delà, celle d'aller vers une coordination nationale.

Quelques photos de la manifestation :


DSC_0429.JPGDSC_0420.JPG

 

DSC_0467.JPG

Photos-0013.jpg

Photos-0017.jpg

DSC_0481.JPG

Photos-0021.jpg

Photos-0029.jpg

 

Les commentaires sont fermés.