17/11/2010
Halte à la criminalisation de l’action syndicale
DECLARATION DE LA COMMISSION EXECUTIVE
DE L’UNION DES SYNDICATS CGT DU HAVRE
Le Havre, le 16 novembre 2010
Halte à la criminalisation de l’action syndicale
Le 08 novembre 2010, le tribunal correctionnel du Havre a rendu un jugement condamnant nos camarades Patrick DESHAYES et Brice FRIBOULET, dirigeants du syndicat CGT du GPMH.
La Commission Exécutive de l’Union des Syndicats CGT du Havre s’élève avec vigueur contre ce jugement de classe, qui tend à faire passer les militants syndicaux, en particulier CGT, pour des voyous.
Cette condamnation (dans l’attente du jugement d’appel) de nos camarades tombe, à quelques jours près, avec la condamnation à mort, le 25 novembre 1910, de Jules DURAND, Secrétaire du Syndicat CGT des Ouvriers Charbonniers.
Nous pouvons y voir quelques similitudes. En effet, dans les deux affaires, « la justice » s’est appuyée sur des dénonciations calomnieuses de la part de traitres (se disant de gauche) à la Classe Ouvrière.
Sur la remise en cause de la loi Waldeck ROUSSEAU de 1884 qui n’obligeait pas les syndicats à ouvrir leur comptabilité.
Ces affaires arrangeant bien le patronat qui, par ces manoeuvres touchant les dirigeants syndicaux, visaient à briser la lutte des salariés contre la mécanisation de la manutention avec les suppressions d’emplois que cela entraînait en 1910 à la privatisation des Ports en 2010.
Nous apportons notre total soutien à Patrick et Brice et à leur syndicat CGT et exigeons leur « relaxe ».
Nous serons vigilants aux décisions que prendront la justice et le ministère du travail pour que soient respectées les libertés syndicales comme au PASINO du Havre, aux Etablissements RUIZ et à la Ligue Havraise.
Nous dénonçons l’attitude du gouvernement qui s’acharne à détruire les outils de défense des salariés tout en fermant les yeux sur les malversations de certains dirigeants d’entreprises et d’hommes politiques proches de lui.
17:30 Publié dans communiqués | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Respects fraternels à mes camarades de la CGT du GPMH !
La Justice est à l'image de cette société en déliquescence, pendant que le gouvernement et ses sbires Woerth, Sarkozy et frères, Joyandet, etc. elle s'acharne sur des militants syndicaux plutôt que de juger des corrupteurs (40 milliards d'euros !!!), des mafieux, des démembreurs d'acquis sociaux ressemblant plus à des pourceaux dans leur fange de fric et d'intérêts. Si la société régresse, la CGT doit plus que jamais s'opposer avec force et conviction contre ses injustices (dont sont victimes Patrick et Brice), ses inégalités en créant un rapport de forces qui terrasse ce gouvernement de fossoyeurs inféodés aux idéaux du Medef. La lutte des classes ! La lutte de classe ! Que la lutte continue ! Soutien indéfectible aux camarades du GPMH et à tous les autres ! Hasta la victoria siempre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
seb
Écrit par : Sébastien gehan | 25/11/2010
Idem chez EssoMobil (raffinage) à ND de Gravenchon :
Lisez : http://cgt-exxonmobil.blogspot.com/
Écrit par : Gilbert Rats | 04/12/2010
Les commentaires sont fermés.