1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2010

RETRAITES : B.Thibault souhaite des assemblées générales pour décider des suites à la mobilisation de jeudi !

 Le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault souhaite qu'il y ait après les manifestations de jeudi des "assemblées du personnel" dans les entreprises pour décider des suites du mouvement contre la réforme des retraites.


Les "formes pour défendre ce droit social-là sont arrêtées avec les personnels", a-t-il déclaré lundi sur RTL. Taclant FO, il a ironisé sur les "appels incantatoires" à la "grève générale" dans lesquels "les salariés ne sont pas prêts à s'impliquer".

M. Thibault a également indiqué que les syndicats comptaient mobiliser jeudi prochain "au moins autant" de manifestants que le 7 septembre dernier, soit entre 1,1 million et 2,7 millions selon les sources.

"Il y a plutôt de bonnes indications", a-t-il assuré. "Contrairement à ce que pense le gouvernement, le vote à l'Assemblée nationale ne va pas provoquer un effet dissuasif par rapport à la nécessité de se mobiliser. Le sujet est trop important".

Pour le secrétaire général de la CGT, "le mécontentement provoqué par les mesures phare de cette réforme (report des limites d'âge de départ à 62 et 67 ans) et le fait que (le gouvernement) se soit conduit de manière très autoritaire est en train de faire croître la colère, le tout étant qu'elle s'exprime".

Citant FO, M. Thibault a rejeté les "appels incantatoires" et la "rhétorique" de la grève générale utilisée, selon lui, par "certaines organisations syndicales".

"Nous ne sommes pas dans le slogan syndical", a-t-il poursuivi. "Nous sommes à un moment important où se joue l'avenir d'un pan crucial pour les droits sociaux de notre pays. Les formes pour défendre ce droit social-là sont arrêtées avec les personnels. Ça ne sert à rien d'avoir des slogans dans lesquels les personnels, les salariés ne sont pas prêts à s'impliquer

Les commentaires sont fermés.