1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2010

Nos luttes dans la presse locale

Revue de la presse locale depuis le début du mois de juin jusqu'au 2 juillet :

l'action contre la réforme portuaire, le salon des artistes ouvriers, le 24 juin, trois journées d'action à la Sécurité sociale, une nouvelle section syndicale au centre pénitentiaire qui dérange, les (bons) résultats des élections chez SIDEL, et l'action des douaniers qui usent du mégaphone pour combattre la surdité de leur direction...


Les douaniers portuaires en pleine tempête

Publié le vendredi 02 juillet 2010 à 18H14

« La charge de travail augmente alors que les effectifs diminuent », déplore un manifestant. Aujourd’hui, les douaniers du Havre doivent contrôler les marchandises des ports de Fécamp et de Honfleur, en plus de celui du Havre. Surtout à un moment où les trafics portuaires sont actuellement « énormes », d’après le secrétaire régional du SNAD."


Sidel : la CGT fait une incursion chez les cadres

Publié le jeudi 01 juillet 2010 à 08H00

Voir l'information du syndicat dans le n°226 de l'Hebdo qui clic

 

Des agents de la CPAM du Havre en grève hier

Publié le mercredi 30 juin 2010 à 8 h

"plus de 50 000 feuilles de soins sont en instance. » Les délais de remboursement des assurés sociaux et des professionnels de santé s'allongent, passant d'une dizaine de jours habituellement à un mois et demi actuellement."

La direction ne propose que des CDD (non formés) et des redéploiements d'autres services, autrement dit refuse de donner suite à la demande du personnel qui veut des embauches pour améliorer leurs conditions de travail et rendre un service de qualité aux assurés.

 

Nouvelle grève sur le port

Publié le lundi 28 juin 2010 à 08H00

En conflit, la CGT du port de Rouen reçoit le soutien des six autres Grands port maritimes de France, dont celui du Havre.

 

Centre pénitentiaire : La CGT se sent isolée

Publié le samedi 26 juin à 8 h

"Sur les 160 surveillants environ que compte le nouveau centre pénitentiaire, 17 d'entre eux y ont adhéré. D'après la CGT, ces derniers font l'objet d'une discrimination syndicale : pressions, procédures disciplinaires excessives, refus des jours de délégation, etc."

La CGT doit prouver sa représentativité aux prochaines élections prévues début 2011.


« Nous battons un record ! »

Publié le vendredi 25 juin 2010 à 08H00

"Cette fois-ci, ce n'est pas à l'hôtel de ville que la manifestation s'est arrêtée, mais devant la plage, où un porte-parole de la CGT a incité les particpants à « amplifier le rapport de force » d'ici le mois de septembre."

 

Le Havre : 20000 manifestants selon la CGT

Publié le jeudi 24 juin 2010 à 12H06

 

 

CPAM : les salariés réclament des embauches

Publié le 18 juin 2010 à 8 h

"Après les téléconseillers il y a deux semaines, c'était au tour des agents d'accueil de faire grève pour dénoncer des effectifs « qui fondent comme neige au soleil », selon la déléguée CGT"

"d'autres services pourraient manifester eux aussi leur mécontentement dans les semaines à venir. « L'idée, c'est une grève qui dure dans le temps. Ce que nous voulons, ce sont des effectifs supplémentaires dans tous les services ! »


 

Un succès croissant

Publié le lundi 07 juin 2010 à 08H00

EXPOSITION. Les prix du 58e salon des artistes ouvriers viennent d'être remis.

"Cette année, un nouveau prix a été attribué : celui des enfants, ainsi qu'un coup de cœur décerné par l'Académie des artistes de Honfleur."

 

« Ne pas se tromper de cible »

Publié le samedi 05 juin 2010 à 08H00

« La CGT n'a pas décidé d'une loi sur la réforme, les conséquences appartiennent à ceux qui la soutiennent. Le port veut faire porter la responsabilité de la crise aux actions de la CGT. Notre combat est légitime, nous ne signerons pas un chèque en blanc qui mettrait en péril nos collègues ».
Si les propos sont graves, la CGT refuse de claquer la porte. « Depuis deux semaines, nous n'avons pas engagé d'actions locales. Nous espérons qu'une porte sera ouverte pour trouver le chemin de la raison, sinon nous repartons en guerre. Si nous sommes entendus, nous pouvons sortir de ce conflit avec un accord local où tous les acteurs de la place portuaire seront gagnants. Il ne faut pas se tromper de cible. Demain, si un géant comme Hutchinson débarque au Havre, comme le souhaite le ministre, il déstabilisera toute l'organisation du port en imposant sa loi ».


La sécu aux abonnés absents

Publié le 2 juin 2010 à 8 h

Voir aussi notre article sur ce blog

 


11:17 Publié dans luttes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.