1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.



07/03/2016

Le 09 mars : Tous Ensemble, dans la rue, Public-Privé - Etudiants - Privés D'emploi - Retraités contre la loi El Khomri !

Dans le cadre de la journée d'action nationale dans l'interpro, à l'appel, aussi de nombreux syndicats de salariés du public comme du privé, mais aussi des Etudiants, Privés d'Emplois et Retraités, l'UL CGT appelle à de nombreuses actions pour le retrait de la loi EL KHOMRI, loi d'un autre temps, qui revient à "l'exploitation de l'homme par l'homme". Tous ENSEMBLE, nous devons démontrer notre mobilisation et notre détermination...

* TRACT manif 9 mars.pdf

*Blocage de l'Economie : 7h-10h - Carrefour du Bld de Graville

*Rassemblement des convergences public/privés/jeunes/retraités :

10h30 - Hotel de Ville vers la  Sous préfecture 

 *Contre la loi EL KHOMRI, "la soupe au patron" :

12h30 - Devant le MEDEF (rue Déramé) -

Afficher l'image d'origine

05/03/2016

L'hebdo qui Clic n°436, en ligne !

hebdo 436.jpg

26/02/2016

L'hebdo qui clic n°435,en ligne...

hebdo 435.jpg

25/02/2016

Réforme du code du travail : un retour au 19ème siècle !

En lien, le tract contre la loi de Réforme du Code du travail, c'est purement un retour au 19ème siècle, du pain béni pour le patronat, sur la durée du travail, les salaires, les licenciements sans parler de la fléxibilité et précarité à outrance avec une dégradation des conditions de travail qui risque de faire mal aux salariés de ce pays, la mobilisation s'impose...

* TRACT contre projet El Kromri.pdf

Afficher l'image d'origine

10/02/2016

L'hebdo qui Clic n°434, en ligne !

hebdo 434.jpg

06/02/2016

Sidel : Vote de la reprise, avec des avancées significatives...

Nos camarades salariés de Sidel confrontés à un plan social, ont voté la reprise du travail, après avoir obtenu des avancées, Des avancées significatives ,  qui font que près de 83% des 514 votants se sont prononcés pour un arrêt de la grève qui avait démarré lundi.

Le nombre d'emplois devant être supprimés a été réduit de 185 à 92. Les conditions de départ en pré-retraite pour une petite soixantaine de salariés âgés de 57 à 61 ans ont été améliorées, de même que pour une vingtaine de personnes plus jeunes acceptant de quitter l'entreprise.

Les négociations vont reprendre, Il reste une dizaine de cas encore menacés de licenciement sec. "On fera les comptes après les départs volontaires mais on ne laissera pas des collègues sur le carreau", a déclaré Reynald Kubecki, délégué CGT, premier syndicat de l'entreprise. Les négociations direction-syndicats sur les suppressions d'emplois, en cours depuis début octobre, doivent être terminées avant le 12 février. Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) prévoyait à l'origine la suppression nette de 185 emplois à Octeville (921 salariés) et de 360 dans le monde pour des effectifs globaux de 5.500.

Bravo aux salariés et camarades de SIDEL pour cette lutte exemplaire...

sidel fin.png

01/02/2016

Sidel : la grève suspendue, reprend, on lache rien !!!

Faisant suite aux négociations qui ne vont pas dans les revendications des salariés de SIDEL, ceux-ci ont décidé de reprendre le mouvement suspendue avant Noel, ils ont voté la reconduction illimitée, presque à l'unanimité, dans l'unité, ILS LACHENT RIEN... Soutenons nos camarades en lutte !

sidel  bis.jpg

28/01/2016

L'hebdo qui clic n°433, en ligne...

hebdo 433.jpg