1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2013

Action à la CPAM, pour l'amélioration des conditions de travail et du service rendu aux assurés

Depuis deux mois, la totalité des agents d'accueil de la CPAM du Havre sont en grève 55 minutes toutes les semaines. En cause la dégradation de l'accueil des assurés, occasionnant la souffrance des salariés et la détérioration du service rendu au public.

Le manque de personnel constitue la cause réelle du problème, que ne sauraient masquer les constantes réorganisations du service mise en place par la Direction.

"Il y a huit semaines, on a décidé que ce n'était plus possible de continuer comme ça... Et le mouvement a commencé comme ça. Un mouvement assez exceptionnel dans la mesure  où tous les agents d'accueil participent à 100% à ce mouvement, où l'on fait régulièrement des assemblées générales pour décider de la suite du mouvement..."

La CGT est partie prenante de ce mouvement.

Lundi 28 mai, le mouvement est monté d'un cran, avec appel à la grève à la demi-journée, rassemblement devant l'immeuble et distribution de tracts aux assurés sociaux.

 

 


Action CPAM 27 mai 2013 par ULCGTLEHAVRE

 

  

16:00 Publié dans Film, luttes | Lien permanent | Commentaires (0)

15/02/2012

Pétroplus rassemblement pour l'emploi 10 février 2012


petroplus 100212 par ULCGTLEHAVRE

18:28 Publié dans Film, luttes, Manifs | Lien permanent | Commentaires (0)

28/06/2011

EDF: emplois supprimés aujourd'hui, énergie chère pour demain

Pour satisfaire aux directives européennes et protéger l'environnement, la fermeture de deux tranches de production d'électricité polluantes à partir du charbon va entrainer la suppression de 200 emplois statutaires dans le bassin du Havre, et 440 chez les sous-traitants.

Ces annonces ne font que renforcer l'inquiétude sur l'avenir de l'emploi dans le bassin industriel havrais, sur lequel la CGT alerte la population havraise.

Il s'agit d'un plan national, et près d'une dizaine de sites en France sont concernés par ces fermetures.

Une autre entreprise de production d'électricité, la SNET (groupe créé par les anciens charbonnages de France et qui a été racheté par EON, le plus gros producteur allemand) va également procéder à 535 licenciements. Pourtant cette entreprise utilisait un système de production très peu polluant.

La CGT demande le maintien des tranches de production existantes jusqu'en 2015, et l'installation de nouvelles unités de production de charbon fortement dépolluées. En particulier au Havre, les installations existantes permettraient l'introduction de nouveaux moyens de production à partir du charbon, de forte puissance et fortement dépollué.

 

En plus du nucléaire, la France compte produire de l'électricité à partir du gaz. C'est aberrant ! Si jamais on démarait en même temsps toutes les installations de production de l'électricité à partir du gaz, il n'en resterait plus suffisamment pour son utilisation traditionnelle.

Les choix de politiques énergétiques actuels semblent préparer un avenir de pénurie en Europe. Dès 2015, la France aura du mal à supporter ses périodes de pointe de consommation, mais dès 2020-2025 c'est la satisfaction même des besoins courants qui pourrait être mise en difficulté.

Si on ne peut pas alimenter tout le monde, comment se fera la sélection ?

D'ici deux ou trois ans, si rien ne change, ce sera la fin du tarif régulé qui assurait le même prix à la consommation, quelque soit l'endroit et le moment de l'année. Or il faut savoir qu'actuellement, EDF vend son électricité aux distributeurs dans une fourchette de prix qui va de 1 à 20. Comment ne pas comprendre qu'après la dérégulation, les distributeurs s'empresseront de répercuter auprès des consommateurs ces importantes hausses de prix ?

Ce sera la fin de notre électricité la moins chère d'Europe. Déjà aujourd'hui, les aides aux plus démunis et les moyens de paiement adaptés, (comme les compteurs à pièces) disparaissent.

Qu'en sera-t-il du droit à l'énergie pour tous demain ?

 


EDF : destruction d'emploi et politique... par ULCGTLEHAVRE

21:21 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

18/05/2011

G8 dégage, J-3 au Havre


01:33 Publié dans Film, Manifs | Lien permanent | Commentaires (0)

08/12/2010

Le Film "cheminots : en projection au Sirius le 09 décembre à 20h30

Rencontre cinématographique 

CHEMINOTS... Le film

cheminots_affiche150.jpg 

jeudi 09 décembre

à 20 h 30

Cinéma LE SIRIUS au Havre

Les projections du fim "CHEMINOTS" seront suivies d'un débat avec la salle

"A l'initiative du Comité d'établissement des cheminots de la région PACA dans le cadre de son action culturelle, ce film documentaire long-métrage interroge l'histoire de l'entreprise et de ses valeurs et met en relief les les conséquences des grandes mutations qu'elle connaît actuellement. "


Pour en savoir plus http://www.cheminots-lefilm.fr/

18:17 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2010

Images du concert de lutte


Concert de lutte à La Forge
envoyé par Gondokoro. - L'info video en direct.

22/10/2010

La lutte s'installe dans la durée...

L'assemblée générale de ce jourP1030988.JPG a permis de faire le point sur la situation dans les différentes entreprises en grève, d'établir le bilan  des actions du jours et de débattre de celles à venir.

Ces actions sont l'occasion d'éprouver une solidarité en actes :

"Je dis merci aux étudiants, merci aux lycéens, merci aux retraités, merci à la CIM, qui s'est déplacée, SIDEL, cheminots, mission locale, et les impôts, et tous les syndicats locaux, combatifs, qui étaient présents sur nos piquets...on a improvisé"

a déclaré le responsable des portuaires qui ont organisé des actions à Saint-François et au Mercure.

L'action s'installe dans la durée. L'impact économique de nos actions commence à se faire sentir et le pouvoir devient fébrile. Il n'hésite pas à recourir à des dispositions prévues par le code de la défense nationale, en toute illégalité. Face à cette atteinte inadmissible au droit de grève inscrit dans notre constitution, l'Assemblée générale a voté une motion de protestation.

Il va falloir tenir  ! Intervention d'un camarade de la CIM :


La grève à la CIM
envoyé par Gondokoro. - L'info video en direct.


La solidarité financière s'organise et dès ce week-end vous allez être sollicités dans différents marchés de la Ville et de l'agglomération.

Mais la solidarité la plus efficace est d'entrer dans la lutte à votre tour !

09/10/2010

Les Renault au salon de l'auto

16:10 Publié dans Film, luttes, Manifs | Lien permanent | Commentaires (0)