1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2014

SNCM, quinzième jour de conflit, solidarité avec les salariés !

Depuis maintenant quinze jours, les salariés de la SNCM sont en grève à Marseille et en Corse et les navires sont à quai ! L’origine de ce mouvement, qui paralyse l’ensemble du trafic, est connue. Il s’agit que soient respectés les engagements industriels et sociaux pris au nom du gouvernement par le secrétaire d’Etat, Frédéric CUVILLIER.

Pour permettre et obtenir cet engagement de l’Etat, les salariés ont largement participé à l’effort collectif de redressement de la SNCM.Toute tergiversation serait inacceptable.

Le gouvernement doit permettre, immédiatement, la signature de la commande de quatre navires (deux fermes et deux en option) aux chantiers navals de Saint-Nazaire et ce, conformément à la lettre d’engagement du 31 mars dernier.L’avenir de plus de 4000 familles est en jeu en Corse et sur le continent. Celui de Saint-Nazaire et de ses chantiers navals est également posé.

Si le conflit s'enlise, comme pour les cheminots en juin, c'est la faute de l'ETAT, encore une fois, le Sieur Cuvillier fait parler de lui, sous le couvert de Valls, qui préfère faire plaisir aux toliers que de respecter les engagements du gouvernement Ayrault en janvier, c'est purement scandaleux !!

SOLIDARITE AVEC LES SALARIES DE LA SNCM !

* 070714_courrier 1er Ministre M Valls_SNCM.pdf / communiqué (2).pdf

Commentaires

N'oublions pas que la SNCM a donné des milliers d'heures de travail au ACH et au Havre, Paglia Orba, Monté Cinto,Monté d'Oro ont été construit au Havre. Grace aussi au travail réalisé entre nos deux syndicats CGT et nos excellentes relations et nos volontés commune que ces navires soient construits en France. Ils ont aujourd'hui toute ma solidarité dans leur lutte.

Écrit par : Jegaden Jean Louis | 09/07/2014

Les commentaires sont fermés.