1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2013

L'hebdo qui clic n°363, "spécial RETRAITES", en ligne !

hebdo 363.JPG

Commentaires

Bonjour,

J'ai lu attentivement la lettre pertinente que Philippe Pain a adressé à Catherine Troallic, députée PS, lui rappelant la responsabilité de François Hollande, du gouvernement Ayrault et des députés socialistes qui ont voté pour la loi transposant l'ANI minoritaire signé par le Médéf, et quelques organisations syndicales notamment la CFDT et que la Cgt et FO ont rejeté cet accord, en rappelant fort justement la position de la Cgt contre la casse du Code du travail.
Cependant, prétendre que travailler dans la fonction publique territoriale quand on est rédacteur territorial, on ne fait pas partie de la classe ouvrière laborieuse, c'est un jugement hatif et un peu sévère, même si les agents territoriaux ne sont pas dans le secteur marchand et productif, ce sont des travailleurs du secteur public utiles pour les populations.
En tout cas , les agents territoriaux et ceux de la VDH avec leur syndicat Cgt se sont associés activement à la lutte des salariés contre l'ANI et sa transposition législative.
Tous les agents territoriaux ne sont pas tous des Cégétistes même si la Cgt est la première organisation dans la Fonction publique territoriale, en tout cas t'as raison Philippe, Catherine Troallic ne fait partie du camp des travailleurs.
Fraternellement à toi Philippe

Écrit par : ANDI | 22/05/2013

Les commentaires sont fermés.