19/01/2013
Jeudi 24 janvier : Journée d'actions sur Le Havre et son agglo !
La CGT a décidé de ne pas signer l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 sur la « sécurisation de l’emploi » accord qui modifierait profondément le Code du Travail (voir tract, en lien).
Il serait inconcevable que la majorité parlementaire et le Gouvernement, issus des élections de mai 2012, entérinent dans la loi les reculs sociaux dictés par le MEDEF. Le Gouvernement, qui se dit attaché au Dialogue social, doit prendre en compte le rejet de cet accord par les syndicats (CGT et FO) représentant bien plus de salariés que les syndicats potentiellement signataires (CFDT, CFE-CGC et CFTC).
Face à cette situation, le sentiment d’injustice grandit parmi les salariés et cela provoque de nombreux conflits dans différents secteurs comme le commerce, l’industrie ou les services publics.
Dans ce contexte, la mobilisation des salariés est plus que jamais d’actualité. Nous n’avons pas d’autres solutions, pour nous faire entendre et pour faire accepter nos revendications, notamment sur l’emploi, les salaires et les conditions de travail que de passer à l’action…
Pour cela, les Unions Locales CGT du Havre, Harfleur, Lillebonne-Bolbec-Gravenchon et Fécamp, appellent les salariés du secteur privé et public à se mobiliser le 24 janvier par la grève ou tout autres modalités, cela pour imposer d'autres choix politiques, POUR UN VRAI CHANGEMENT !!
* tract appel actions 24 janvier : tract CGT le havre 24 janvier 2013.pdf / AccordEmploi.pdf
11:13 Publié dans communiqués, Manifs | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.