10/09/2012
Assez de discours, exigeons de vrais emplois !
"FORUM L'ÉCONOMIE POSITIVE" au Havre !!
ASSEZ DE DISCOURS, EXIGEONS DE VRAIS EMPLOIS !
POUR UN VERITABLE AVENIR SANS PRECARITE
Au moment où le chômage explose, où les emplois précaires n’ont jamais été aussi nombreux, Jacques ATTALI (ex-conseiller de Mitterrand, Sarkozy…) soutenu par le maire du Havre, organise un forum (un de plus) aux allures des universités d’été du Medef.
En regardant de plus près les noms des invités, la proportion importante de patrons libéraux présents et le type des thèmes choisis sont révélateurs de l’état d’esprit de ce forum fermé à la population, qui fera l’apologie du système capitaliste sans répondre à la crise que nous subissons, crise que les dirigeants européens amplifient en essayant d’imposer le Traité européen.
Les signataires de cet appel ont des revendications concrètes à formuler au niveau des emplois, et de leur utilité dans une économie vraiment durable :
- De vrais emplois au Havre pour la fabrication des éoliennes, liée à une filière de formation avec les postes d’enseignants nécessaires,
- Création d’une filière havraise de déconstruction et de désamiantage de navires,
- Développement des moyens de transports collectifs et tendre à la gratuité,
- Revalorisation des salaires, des retraites et des minimas sociaux, pour plus de justicesociale et afin de relancer l’économie…
Dans la présentation de ce forum pas un mot sur les mesures urgentes à prendre pour améliorer la vie de tous les jours de nos concitoyens.
Le coût de ce forum pour la population havraise et de l’agglomération avoisine tout de même les 450 000 euros (170 000 pour la ville du Havre, 150 000 pour la CODAH et 120 000 pour la CCI) !!! Plutôt que dans un coup de communication pré-électorale, ces sommes pourraient être utilisées à meilleur escient.
NOUS VOUS APPELONS À MANIFESTER POUR FAIRE
ENTENDRE VOTRE VOIX
LE 13 SEPTEMBRE 2012 à 11h30
sur le terre-plein de la Chambre de Commerce
16:53 Publié dans communiqués, Manifs | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.