24/06/2011
AFPA et Missions locales : succès de la journée du 23 juin
Le centre de formation AFPA a été bloqué toute la matinée à Saint Etienne du Rouvray/Elbeuf, dans le cadre de la journée nationale d'action.
FR3 et France Bleue ont effectué un reportage sur l'évènement ; la participation est estimée à 75%. La participation à Evreux -55%- et au Havre -57%- est un peu moins élevée mais reste très honorable.
Les formateurs, personnels d'entretien personnels administratifs et de restauration sont unis pour réclamer le retour des financements pérennes de l'Etat, afin de reconstruire le service public de la formation professionnelle qui garantirait l'égalité à l'accès à la formation pour les publics qui en ont besoin.
L'AFPA a déjà perdu 2000 emplois, et si on laisse faire l'AFPA finira par être totalement saignée à blanc ; en Haute-Normandie elle ne sera plus en mesure d'honorer les quelques appels d'offre obtenus de la Région.
Le service de restauration proposé aux stagiaires n'est plus subventionné ; le restaurant d'Elbeuf doit fermer en août prochain.
En voulant également faire payer l'hébergement aux stagiaires dès le mois de septembre, les services risquent également disparaître, et les stagiaires à faibles revenus n'auront plus accès à la formation faute de pouvoir en assumer les frais....
Cette journée d'action n'est sûrement pas la dernière!!!!!
Quant aux salariés de la Mission locale du Havre, ils sont partis rejoindre le rassemblement national à Paris :
00:59 Publié dans communiqués | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.