25/10/2010
Des initiatives en attendant jeudi 28....
A Franklin, à 17 h, pour la première AG de la semaine, peut-être encore plus de monde, pour faire le point sur les actions, la poursuite des grèves, les initiatives à prendre pour maintenir la mobilisation, soutenir et étendre les luttes.
Car ce n'est pas le moment de flancher ! Comme on peut le lire dans le n° 11 du "Havre de grève" : "La ratification finale ne doit plus avoir lieu que le 15 Novembre. En attendant, les pénuries de carburants et les blocages économiques commencent à peser sur les profits des patrons."
Les raffineries d'Exxon à Gravenchon et Fos ont certes suspendu la grève : mais sans brut dans les cuves pas de raffinage !
Les messages internationaux de soutien affluent du monde du monde entier : d'Allemagne, d’Espagne, du Burkina, du Brésil, d’Italie, de Galice, d’Irak, de Tunisie, du Maroc, du Tchad, du Sénégal, de Madagascar... Un syndicat belge s'opposera au transport d'hydrocarbures par voie fluviale pour casser les grèves françaises.
On réfléchit aux actions à mener : maitien des actions de blocages mais aussi d'autres initiatives festives ou spectaculaires sont envisagées comme un concert de lutte ou des manifestations "flamboyantes".
La solidarité financière commence à prendre corps : les collectes qui ont eu lieu sur les différents marchés témoignent du soutien de l'opinion publique aux grévistes. Notre comité des chômeurs va s'impliquer à travers une action de solidarité financière et alimentaire.
Tous les dons et chèques à l’ordre du « Havre de grève » sont à déposer à la Bourse du Travail 119 cours de la république au Havre.
Pour avoir le compte-rendu des actions, pour connaître les prochains rendez-vous, tous les jours lisez et diffusez le "Havre de Grève".
Quelques photos de l'action de ce matin au PN n°72 -le passage à niveau sous l'autopont du boulevard de Graville :
21:38 Publié dans Dossier Retraites, luttes | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
vous etes qu'une 50taine là!!
Écrit par : eulcon | 26/10/2010
vous etes qu'une 50taine là!!
Écrit par : eulcon | 26/10/2010
Certes mais ce n'est pas le nombre qui fait tout, c'est la qualité qui prime.
Et toc !
:)
Écrit par : Gilbert Rats | 26/10/2010
Les commentaires sont fermés.