12/10/2010
La semaine décisive...
Il y avait foule ce soir à Franklin à l'assemblée générale pour décider des suite à donner au mouvement.
Des mots d'ordre de grève reconductible sont d'ores et déjà décidés, des assemblées générales auront lieu demain matin dans un certain nombre de secteurs professionnels : centrale thermique, enseignants, Total (sur 13 raffineries en France, 10 ont décidé la reconduction), cheminots, Aircelle, Debris, Dresser....
Lycéens et étudiants ont également commencé à se mobiliser.
Des initiatives fédératrices vont être prises en parallèle : action dans la zone industriallo-portuaire, "participation" au meeting de la droite sur les retraites.... jusqu'à la manifestation de samedi prochain.
Pour construire le mouvement, la centralisation et la circulation de l'information sur les luttes en cours est primordiale.
Un premier rendez-vous aura lieu à midi à la gare pour faire le point après les différentes AG de la matinée.
Une assemblée générale est prévue à 17 h avant d'aller se rendre à 18 h salle Cassin au meeting des amis de M. Rufenacht.
21:24 Publié dans Dossier Retraites, luttes | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bonjour,
Militante de 30 ans, grèviste aujourd'hui et d'un secteur où malheureusement la grève reconductible n'a pas été évoqué, je sais que l'issue de ce conflit repose en partie sur les salariés qui continuent à imprimer le rapport de force. Par solidarité, je voudrais vous aider, avez vous une caisse de solidarité pour tous ces salariés qui se mobilisent? Si oui je serai heureuse d'y contribuer.
Continuons et gagnons ce combat
Écrit par : Raphaelle | 12/10/2010
Les commentaires sont fermés.