02/10/2010
Hôpital : le personnel veut soigner correctement les patients
Pour faire face aux réductions de personnel, la direction de l'hôpital veut revenir sur l'accord signé en 2002 et supprimer trois jours de congés par an.
Plutôt que d'accorder à l'hôpital public les moyens nécessaires à son fonctionnement, la direction préfère rallonger la durée de travail, et la fatigue d'équipes de travail déjà éprouvées par les sous-effectifs. Cela ne peut se faire qu'au détriment de la disponibilité que les soignants veulent accorder aux patients.
A l'appel unitaire des syndicats plus de 200 personnes se sont rassemblées dans le hall, où étaient affichées les réponses des agents.
Lundi, le personnel et les familles du bâtiment Soret (soins de suite gériâtrie et rééducation) manifesteront devant l'hôpital Flaubert.
L'Union locale des syndicats CGT est venue apporter son soutien et rappeler l'importance de la mobilisation pour la défense de nos retraites. Une opération "parking gratuit" a permis, pour une fois, que familles et amis ne soient pas taxées sur le soutien de leurs malades hospitalisés.
Pour voir les photos...
16:36 Publié dans luttes, Manifs | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.