1415

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.



17/12/2014

Ecole en danger, nos enfants ont besoin de nous !

Suite à la mise en place de REP (Réseau Education Prioritaire) au lieu de ZEP (Zone Education Prioritaire), ça fait plus "lisse", pour autant, les conséquences sont encore pire ! Notamment, avec un rectorat de Rouen qui veut supprimer un bon nombre de REP, profitant de fermer des classes donc de les surcharger avec des subventions moindres, BREF, une ECOLE è deux vitesses ! Aussi, un Rassemblement aura lieu à 18h, ce jeudi 18 décembre devant l'Hotel de ville pour interpeller le recteur de Rouen qui vient "promotionner" cette réforme, encore néfaste pour l'Education Nationale, donc pour nos enfants...

RASSEMBLEMENT

JEUDI 18 Décembre à 18h

devant l'Hotel de Ville

10/12/2014

Elections Professionnelles : La CGT première organisation syndicale dans la Fonction publique

Plus de 5 millions de salariés titulaires et non titulaires de la Fonction publique d’Etat, Hospitalière, et Territoriale ont été appelés à s’exprimer pour élire leurs représentants dans 22 000 institutions représentatives du personnel. Alors que les salariés de la Fonction publique subissent en première ligne les politiques de rigueur et de désengagement de l’Etat, ils ont envoyé un signal clair en plaçant en tête une organisation qui résiste et propose.

Avec un résultat de 23,1 % la CGT confirme sa première place devançant de 4 points la seconde organisation. Pour la CGT ce résultat est un encouragement à se tourner vers tous les salariés, quelque soient leurs statuts et leurs situations.Au-delà de la disparité de ces résultats, le recul de 2,3 % de son audience sur l’ensemble de la Fonction publique invite la CGT à réfléchir à son activité. Forte de sa responsabilité de première organisation syndicale du pays la CGT continuera d’agir et rassembler pour que les revendications des salariés soient entendues.

06/12/2014

L'hebdo qui clic n°401, en ligne...

hebdo 401.jpg

04/12/2014

L'hebdo qui clic n°400, "spécial 36ème congrès de l'UL", en ligne...

hebdo 400.jpg

* mandats CONGRES 2014.ppt

 

02/12/2014

Elections dans la fonction publique du 4 décembre 2014, Votez et faites votez CGT !!

à la veille du scrutin des élections professionnelles dans la fonction publique (territoriale, d’Etat, Hospitalière) la CGT a organisé 3 conférences de presse au Havre, à Rouen et à Dieppe, pour rappeler l’enjeu de ces élections (5,2 millions de salariés concernés au niveau national, plus de 70 000 au niveau de notre Département).

A la veille de la réforme territoriale, de la mise en place des grandes métropoles, au moment où le Gouvernement décide, sous la pression du patronat et des marchés financiers, de réaliser 50 milliards d’euros d’économies dans les dépenses de l’Etat et des collectivités afin de transférer les services publics vers le privé, il est important que les salariés de la fonction publique s’expriment sur les choix qu’ils leurs sont proposés, par les organisations syndicales à ce scrutin.

Qu’ils soient agents hospitaliers, de la Poste, de France Télécom, de l’Education, des Finances, de la santé, agents des collectivités, ces élections permettront d’élire pour 4 ans, les représentants du personnel qui siègeront dans les comités techniques, dans les commissions paritaires et dans le même temps de déterminer la représentation des organisations syndicales qui pourront ensuite participer à toutes les négociations. Aussi, le 04 décembre, JE VOTE CGT, et je fais VOTEZ CGT !!!

 

 

01/12/2014

Elections CMCAS-EDF : la CGT confirmée, toujours majoritaire !!

5406 agents, actifs et inactifs, ont exprimépour prendre votre avenir en main et réaffirmer que vous voulez décider du devenir et du contenu de vos garanties collectives et de vos activités sociales.

Le taux de participation atteint 66.76 % soit 11 points de plus qu’en 2009 et 1419 voix exprimées supplémentaires. 3368 actifs soit 65.40 % se sont exprimés.
Concernant les inactifs, ils démontrent ainsi leur volonté du maintien de l’égalité de traitement avec leurs collègues actifs, avec 77.47 % de participants.

Les Syndicats CGT de Haute Normandie saluent leur engagement, démontrant ainsi leur attachement au statut national, à leurs activités sociales et au service public qu’ils ont eu même construits durant des décennies.

Ces résultats sont un camouflet pour ceux qui depuis des mois veulent porter atteinte à la crédibilité de la gestion ouvrière.

Dans un contexte général visant à discréditer l’action syndicale et son utilité, ce vote massif marque votre intérêt à la gestion syndicale et pluraliste de nos activités sociales.

* Communiqué CGT Haute Normandie.pdf.zip

 
CGT Haute Normandie en tête avec 51.70 %,
soit 13 administrateurs avec 2663 voix pour la CGT.

Au niveau National

La FNME CGT a obtenu 50.55 % des voix.

20/11/2014

les NAO .... la cgt est là !!

les Négociations Annuelles Obligatoires

Vidéo combattez le côté obscur....Le 4 décembre prochain votez CGT


CGT Wars par Eklecty-City