08/04/2011
Gondrand : Soutien contre les licenciements - Lundi 11 avril à 14h !
Les salariés de GONDRAND, 45 rue du Général Chanzy (à coté du foyer des dockers), seront en grève lundi 11 avril à partir de 14 h pendant la tenue d’un Comité d’Entreprise qui est amené à se prononcer sur des licenciements économiques de chauffeurs routiers déjà mutés de Dieppe au Havre.
Ces licenciements ne sont aucunement dictés par une baisse d’activité, ils ne sont guidés que par une recherche de profit maximum et immédiat de la part des actionnaires d’une multinationale qui continue, par exemple, d’ouvrir des bureaux en Chine.
Nous appelons tous les syndicats
à participer à un rassemblement de soutien.
08:17 Publié dans luttes | Lien permanent | Commentaires (0)
05/04/2011
Le G8 à Deauville : Le Havre se prépare
Les 26 et 27 mai, le G8 rassemblera à Deauville les dirigeants des huit pays les plus riches de la planète.
Au Havre, un "collectif pour une mobilisation alternative au G8" prépare activement un "contre-sommet" pour les 21 et 22 mai.
Ce collectif rassemble des associations, des syndicats, des partis politiques, des mouvements citoyens... déterminés à refuser la dictature de la finance et à faire entendre leurs propositions alternatives.
Le Havre prépare en relation avec le collectif national et plusieurs collectifs de la région normande cette mobilisation nationale et internationale. Une manifestation est d'ores et déjà programmée pour le samedi 21. D'autres initiatives : concert, forum... sont en préparation sur ces deux jours. Le 26, une manifestation "au plus près" de la tenue du G8 est également prévue.
Le premier tract d'information sera disponible d'ici la fin de la semaine, pour la diffusion la plus large possible !
Au banquet des requins,
les peuples se rebiffent !
G8 dégage!
23:45 Publié dans Manifs | Lien permanent | Commentaires (0)
01/04/2011
L'UD CGT de Saint Quentin débarqué par le ministre du travail !
Xavier Bertrand, qui prone pour "un dialogue social", n'hésite pourtant pas en tant que maire à faire dans la discrimination, c'est toute l'action qu'il a engagée pour déloger la bourse de travail de St Quentin. Honte à ces gens qui nous gouvernent, qui ne veulent aucune opposition pour faire passer leurs lois néfastes aux salariés de ce pays ! Et dire que ce personnage est le ministre du travail de l'emploi et de la santé !!
* Voir le communiqué CGT : Communiqué de Presse (3).pdf
18:34 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)